Accroître le taux d’ouverture de ses e-mails est un soucis pour les marketeurs. En effet lorsque l’on mène un campagne d’email marketing, l’on doit en prime abord s’assurer que les contacts ont reçu nos mails. Par la suite l’on devra s’assurer que les mails ont été ouverts et cela se mesure par le taux d’ouverture de ses e-mails.
En effet, si nos mails ne sont pas ouverts, nous n’aurons aucune chance de pouvoir convaincre nos prospects. Comment s’assurer alors que nos mails seront ouverts ?
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L’objet du mail
L’objet du mail est la première chose visible par vos leads. C’est grâce à l’objet qu’ils vont décider ou non d’ouvrir vos mails. De ce fait, l’objet de vos mails doit être attirant, captivant. Il doit séduire vos leads et les conduire à ouvrir le mail dès réception.
L’objet en BtoB et BtoC
L’objet en BtoB est différent de l’objet en BtoC. En BtoC, lorsque vous vous adressez à plusieurs consommateurs, vous devez miser sur la personnalisation. Les internautes reçoivent plusieurs mails par jour. De ce fait, ils doivent se sentir concernés par vos mails. Par exemple, si vous vendez des produits de nettoyages pour les ménages et que la concurrence est élevé dans votre zone. Si vous savez que plusieurs de vos concurrents envoient des mails à vos clients, vous allez devoir vous différencier. Il ne sert à rien d’envoyer des mails avec pour objet X% de réduction ou Grande promotion. Veuillez miser plutôt sur la personnalisation. Par exemple un mail avec pour objet « Bonjour madame X, savez vous qu’il existe des solutions efficaces et à bas prix pour nettoyer votre cuisine«
En BtoB, vous pouvez toujours miser sur la personnalisation si vous savez à qui vous vous adressez. Cependant, vous devez aussi mettre en avant ce que l’entreprise gagnera et cette proposition de valeur doit être supérieure à celle des concurrents.
Eviter d’utiliser certains mots
Il y a certains mots que vous devez éviter d’utiliser. En effet certains mots sont qualifiés de spammant. Ils peuvent empêcher vos mails d’arriver dans la boite de réception de vos clients. Les mots à fort potentiels de spam sont généralement « Facture » « PayPal », « Visa », « Mastercard » ou tout autre mention bancaire, « Cadeau », « Lot », « Spécialement pour vous »… « Urgent », « Désespéré », « Aidez-moi »… « Jeux d’argent », « Casino »…
Attention, il existe plusieurs autres mots spammant.