L’A/B testing, pourquoi ?

L’A/B testing est une technique marketing qui consiste à tester différentes versions d’un élément afin de retenir le meilleur.

Il permet de tester plusieurs versions d’une même page web, d’une application, d’un e-mail, d’une bannière…

L’objectif est de sélectionner la version la plus adaptés pour vos clients. C’est à dire celle qu’ils préfèrent. Cela vous permet de réduire vos coûts, d’augmenter votre retour sur investissement. Ainsi d’être plus performant.

Le principe de l’A/B testing

En A/B testing, on prend un élément dans sa version original et on le duplique. Ensuite on fait une ou des modifications sur sa version dupliqué Puis on compare les deux auprès de votre audience. La version qui aura le meilleur ROI, est sélectionné puis on la diffuse auprès d’une large audience. Comme on l’a signifié tout haut, le principe est de proposer l’élément qui satisfait vos visiteurs.

Pourquoi l’utiliser ?

Augmenter le trafic web

Il permet d’accroître le nombre de visiteur sur vos pages web. En effet, en testant plusieurs versions de vos pages web, vous allez pouvoir retenir la meilleur et l’optimiser pour plaire à vos visiteurs. Grâce à l’A/B testing, vous allez savoir s’il faut changer la couleur du CTA, Le texte du CTA, la bannière du haut… Ainsi vous allez offrir une expérience visiteur favorable. Ceux-ci auront confiance à votre entreprise. Ainsi, ils pourront par la suite devenir vos clients.

Augmenter les utilisateurs de votre application

C’est le même principe que pour les sites web. En testant différentes versions de votre application web, vous allez pouvoir retenir la meilleure.

Augmenter le taux d’ouverture et de lecture de vos mails

L’A/B testing est la meilleure technique marketing pour vos campagnes d’e-mails. En effet, lorsque vous envoyez des mails à vos leads, votre objectif est de les amener à les lire. Cependant, avant de pouvoir lire un mail, il faut l’ouvrir. Comment les inciter alors à ouvrir vos mails rapidement? C’est grâce à l’A/B testing que cela est possible.

Vous allez prendre un échantillon choisit selon des critère dans votre base e-mail, effectuer des test d’A/B testing sur l’objet de votre mail. Après cela vous allez retenir l’objet qui a un taux d’ouverture élevé. Vous allez faire la même chose pour le contenu du mail, à travers vos call to action.

Augmenter vos ventes

L’A/B testing permet d’augmenter vos ventes. Si vous avez un site e-commerce, vous allez pouvoir réaliser des tests d’A/B sur vos pages d’accueils et vos fiches produits afin de pouvoir les optimiser au maximum. Ainsi, vous allez amener le plus grand nombre de visiteurs à effectuer un achat sur votre site.

Réduire le coût et améliorer la performance de vos campagnes publicitaires

En testant différentes versions d’une publicité sur internet, vous allez pouvoir l’optimiser au maximum et réduire vos coûts pour atteindre les meilleures résultats possible.

Alors, qu’attendez vous pour vous lancer dans l‘A/B testing? Si vous êtes intéressés, contactez notre agence de marketing digital et bénéficiez d’une expérience inoubliable.

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