L’e-mailing marketing (ou l’e-mail) est un message envoyé électroniquement via un réseau informatique. Il désigne l’ensemble des utilisations marketing de l’e-mail, allant du traitement des messages, de l’acquisition des mails à la conversion et fidélisations des prospects.
Les différents types d’e-mailing marketing
Nous avons plusieurs types d’e-mailing. Nous pouvons citer la newsletter, l’e-mail de prospection, promotionnel, de fidélisation, l’e-mail transactionnel, spécialisé, de relance, d’invitation et de notification.
Les objectifs de l’e-mailing marketing
L’e-mailing poursuit plusieurs objectifs marketings. D’abord, il permet d’informer votre cible. C’est un outil d’acquisition de trafic.
Ensuite, il permet de prospecter, acquérir des clients et les fidéliser. C’est un excellent moyen de fidélisation et de boost des ventes. En outre, il permet de conclure des ventes.
Enfin il permet de relancer les clients inactifs, de faire connaître un évènement et aussi de fidéliser vos prospects.
Les cibles de l’e-mailing marketing
L’e-mailing marketing s’adresse généralement aux prospects, clients et partenaires.
Pourquoi faire l’e-mailing marketing ?
L’e-mailing marketing est une technique gratuite et efficace. Il permet d’avoir facilement des mails et des clients. En plus c’est un moyen très rapide, immédiat et instantané. Vous pouvez envoyer des informations rapides en quelques secondes.
En outre, l’e-mailing est un moyen flexible. Il est simple à mettre en œuvre et vous pouvez changer vos messages aux dernières minutes.
De plus, il est créatif. L’on peut personnaliser ses mails à sa façon. Vous avez une seule limite : votre imagination. Il existe plusieurs modèles créatifs sur plusieurs plateformes.
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L’e-mailing est gratuit ou presque gratuit. Sur la plupart des plateformes, l’envoi des mails est gratuit. Cependant, lorsqu’on veut de la qualité, des modèles bien désignés, l’on devra débourser de l’argent. Il existe plusieurs plateformes premium de mailing. Environ 0,05 € l’envoi.
C’est également un outil marketing qui permet de ciblé vos prospects. Il permet de choisir les meilleurs clients pour les meilleurs modèles et optimisez vos retours sur investissement.
Enfin, vous allez pouvoir mesurer la performance de chaque action. Certaines plateformes vous permettent d’avoir des statistiques claires et précises. Vous pouvez ainsi connaître le taux d’ouverture, taux de clic, nombre de visites de vos mails. Ces informations sont disponibles pour vous permettre d’analyser les retours d’une campagne mailing. Cela permet d’améliorer la vos prochaines campagnes.
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