Entreprises : comment avoir plusieurs prospects qualifiés avec un petit budget publicitaire (inférieur ou égal à 50 000 FCFA) sur Facebook en 2020 ?

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Avoir plusieurs prospects qualifiés avec un petit budget publicitaire sur Facebook en 2020 ? Est ce possible ?

Facebook est le réseau social ayant le plus d’utilisateurs connectés au monde. Ce qui représente une vaste audience publicitaire. En tant que marque, vous pouvez tirer profit de cette opportunité en vous faisant connaître auprès de cette audience et en les incitants à acheter vos produits. Cependant, plusieurs petites entreprises sont confrontées à des contraintes de ressources financières et pensent que la publicité Facebook n’est pas faite pour elles. 

Etes-vous une entreprise souhaitant avoir plusieurs prospects qualifiés avec un petit budget publicitaire (inférieur ou égal à 50 000 FCFA) sur Facebook en 2020 sur Facebook en 2020 ? Alors, suivez les conseils ci-dessous afin d’atteindre vos objectifs.

1. Avoir une page entreprise Facebook

La page entreprise offre plusieurs opportunités aux entreprises. D’abord, elle permet de contrer la limite de 5 000 abonnés du compte personnel. Ce qui vous permettra d’atteindre le maximum de personnes. Ensuite, elle vous permettra de mieux présenter votre entreprise, vos services et vos offres. En plus de cela, grâce à votre page entreprise, vous aurez accès aux fonctionnalités de publicité. Cela vous permettra d’accroître rapidement votre visibilité, améliorer votre notoriété et accroître votre chiffre d’affaires. Enfin, elle vous permet d’avoir des statistiques de vos performances marketing sur Facebook. 
Afin d’avoir des prospects qualifiés, nous allons tirer profit de la fonctionnalité de publicité. Si vous n’avez pas encore créé une page entreprise, nous vous invitons à le faire dès maintenant . Créer une page ne suffit pas, songez à personnaliser votre page  facebook (photo de profil, couverture, description, …) afin de la rendre plus professionnelle et crédible.

2. Lancer une campagne publicitaire sur Facebook

Après avoir créé votre page entreprise, vous devez maintenant songer à lancer une publicité afin d’acquérir vos prospects. Plusieurs objectifs publicitaires existent sur Facebook. Néanmoins, nous nous intéresserons à un objectif publicitaire particulier : la génération de prospects.

Qu’est ce que la publicité génération à prospect ?

Cette publicité permet aux clients de remplir un formulaire nommé « formulaire instantané » et de fournir leurs coordonnées. Grâce à ces coordonnées, vous allez pouvoir rentrer en contact avec ces prospects et tenter de les convertir.

Comment lancer la publicité génération à prospect ?

Pour pouvoir lancer la publicité à formulaire Facebook, vous allez devoir vous rendre dans le gestionnaire de publicité Facebook   ou accéder directement à la fonction de création de publicités.

L’objectif à choisir est la génération de prospects. Après cela, vous devez renommer votre campagne, définir le budget, créer des ensembles de publicités, définir votre audience et créer votre publicité. Suivez ce guide afin de bien paramétrer et lancer votre campagne publicitaire sur Facebook .

Faites attention au choix de votre audience, car cela va déterminer la qualité de votre liste de prospects. Apprenez plus sur les audiences Facebook à travers cet article.

3. Bien travailler son offre publicitaire Facebook

Afin d’avoir plus de chances de votre côté, songez à vous différencier à travers votre offre publicitaire. On ne pousse pas une offre vers des personnes si elle n’est pas susceptible de les intéresser. Travaillez sur vos contenus publicitaires. Songez à mettre en avant l’offre commerciale la plus irrésistible.

Plusieurs astuces existent. Vous pouvez faire des promotions, des réductions, des offres gratuites afin d’inciter votre cible à s’inscrire. À cet effet, je vous invite à lire l’article de Danilo sur les publicités Facebook magnétique.

4. Optimiser sa publicité Facebook

Après avoir lancé votre publicité Facebook, songez à l’optimiser. Vous pouvez faire des optimisations à certains niveaux à savoir :

  • Les audiences
  • Les enchères
  • Le placement
  • Le visuel de la publicité
  • Le texte de la publicité
  • Le titre

Avec un budget de 50 000 FCFA soit environ 83 $, vous pourrez avoir au minimum 555 prospects pour un coût par prospect de 0,15 $ au maximum. L’objectif final est d’arriver à convertir au moins 10 % de cette base de contact soit 55 prospects en clients (objectif réaliste).

Sur cette base, avoir plusieurs prospects qualifiés avec un budget publicitaire inférieur ou égal à 50 000 FCFA sur Facebook est possible.

5. Recueillir la fiche de prospects et lancer une campagne d’e-mailing avec mailchimp

Après avoir lancé et optimiser votre publicité, vous devez maintenir recueillir les données de vos prospects. Ces données sont téléchargeables dans la colonne résultat du gestionnaire de publicité.

Une fois ces résultats téléchargés, vous pourrez décider de rentrer en contact avec vos prospects. Ce qui fera plusieurs personnes à contacter. Pour optimiser les temps consacrés aux appels téléphoniques, nous vous conseillons de commencer par l’e-mailing. Mailchimp est une plateforme idéale qui vous permettra d’envoyer des e-mails personnalisés (noms, prénoms, design, planifiés…), qualifiés à votre base de prospects. Utilisez là et vous ne serez pas déçu.

6. Aller vers les premiers prospects qualifiés

Après avoir envoyé vos premiers mails, une partie de vos prospects vont les ouvrir. Ceux-ci prendront connaissance de toutes les informations relatives à vos offres et seront mieux briefer.

Vous pourrez maintenant les contacter par appel téléphonique afin de mieux échanger et tenter de les conclure.

7. Qualifiés d’avantages de prospects

Vous avez contacté les premiers prospects qualifiés ? Et les autres prospects ? Allez-vous les abandonner ? La réponse est évidente : NON.

Pourquoi accepter de perdre facilement du temps, de l’argent et de l’énergie si le but final est de les abandonner. Grâce à Mailchimp, vous pourrez ré-envoyer le mail aux contacts n’ayant pas encore ouvert le premier mail. Ainsi, vous pourrez qualifier d’avantages de prospects et les convertir en client facilement.

8. Passer à l’étape supérieure

Il est temps maintenant de passer à l’étape supérieure. Vous devez maintenant fidéliser cette base de contact. Entretenez ces contacts avec des contenus de qualité, des offres irrésistibles. Vous pourrez convertir d’avantage de personnes en client. Qu’attendez-vous donc ?

Vous êtes maintenant prêt pour avoir plusieurs prospects qualifiés avec un budget publicitaire inférieur ou égal à 50 000 F CFA sur Facebook en 2020.

Avez-vous besoin d’un accompagnement pour acquérir des clients sur le web ? Alors contactez notre agence de marketing digital à Abidjan.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

  • Bonjour, Pour moi, ce qui a bien fonctionne c’est cette méthode. je me permet de le poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien merci et a bientôt.

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