Comment trouver des clients grâce à votre site internet en 2019

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Trouver des clients grâce à un site internet.

Vous avez déjà un site internet et vous voulez savoir comment trouver des clients grâce à votre site internet. Cet article est fait pour vous. Avoir un site internet est une bonne chose. Cependant, il doit être un investissement et non une dépense inutile. Il doit vous permettre de trouver des prospects, de les convertir en clients et les fidéliser. Voulez-vous trouver des clients grâce à internet ?

Nb: Si vous n’avez pas encore de site internet, vous pouvez créer votre site internet ici.

Favoriser l’expérience visiteur sur votre site internet

Penser comme le client

D’abord, vous devez vous mettre dans la peau du visiteur. Vous devez faciliter son parcours sur votre site internet. Pour ce faire, vous pouvez trouver les réponses à ses questions:

Quel sera sa page d’accueil, que vas-t-il faire sur le site, où vas -t-il cliquer?…

La réponse à ses questions vous permettrons de définir le schéma que suivra votre visiteur. Attention ce schéma ne doit pas être très long. Il doit être le plus court possible et doit permettre au visiteur d’avoir une réponse complète à sa ou ses préoccupations.

Le schéma étant tracer, vous devez trouver des moyens pour l’amener à le suivre.

Produire du contenu utile

Après avoir tracer votre schéma, vous aller devoir produite du contenu. Attention, ce n’est pas n’importe quel contenu, mais du contenu utile. C’est plus un argumentaire orienté vers la satisfaction du besoin du client et non vers la vente direct. En lisant, le texte, le client doit se dire: Waouh, voici la réponse à mon besoin. Ce contenu peut être sous forme texte, image, vidéos, audio ou un mixage de ses éléments. Nous vous conseillons plus les mixages suivants: Texte +image, Texte + vidéo, Texte + image + vidéo.

A vous de voir, de toutes façon, le choix du contenu doit être en adéquation avec votre cible.

Le call to action

C’est ce qui va pousser le prospect à rentrer en contact avec vous ou souscrire à votre offre. Il doit être situé en bas de votre argumentaire. Comme je l’ai notifié en haut, vous devez produire un argumentaire orienté vers la satisfaction du besoin du client.

Après l’avoir convaincu grâce à votre argumentaire, le call to action vient pour conclure son parcours. Il peut être un bouton, un formulaire ou une réduction. Son objectif est d’avoir les coordonnés du visiteur afin de pouvoir rentrer en contact avec lui.

Donner envie de rester sur votre site internet

Ici, nous pensons webdesign. Il faut donner l’envie de rester sur votre site internet. Pour ce faire, il doit être très bien designé, ergonomique. En plus il doit être capable de s’adapter au mobile. Vous pouvez avoir un bon schéma, le meilleur contenu, mais si votre site n’est pas bien désigné, vous risqué de faire fuir vos clients.

Nous avons résumé ci-dessus les techniques qui vous permettent de retenir les visiteurs sur votre site internet et les amener à rentrer en contact avec vous. Cependant comment les faire venir sur votre site internet.

Attirer les visiteurs sur votre site internet.

Vous savez maintenant comment retenir les visiteurs sur votre site internet et les amener à devenir client. Cependant, comment les faire venir sur votre site internet. C’est ici que tout se complique. Il existe plusieurs moyens pour faire venir les visiteurs sur votre site.

Les réseaux sociaux

D’abord, nous avons les réseaux sociaux. C’est un excellent moyen pour vous d’attirer les visiteurs sur votre site internet. Il y sont connectés au moins une heure par jour. Vous devez ciblé les bons réseaux en fonction de votre cible et partager du contenu qui les intéresse afin qu’il clique sur votre lien. Attention, vous avez moins d’une minute pour séduire. Cela se justifie par le fait que l’on va sur les réseaux sociaux pour se divertir. De ce fait, si votre contenu, n’est pas attractif, il sera ignoré.

Le référencement naturel: SEO

Ensuite nous avons le référencement naturel, c’est l’ensemble des techniques qui permettent de positionner votre site en tête des résultats sur les moteurs de recherche. Vous devez optimisé votre site pour améliorer votre position et produire quotidiennement du contenu car Google aime les contenus. Attention, ce n’est pas tout. Il y a encore beaucoup à faire.

La publicité

Si vous avez les moyens, vous pouvez opter pour la publicité sur internet. Il existe plusieurs moyens de faire la publicité sur internet. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram … ), Google Ads

L’affiliation

Vous pouvez demander à des webmaster d’autres site internet d’insérer des bannières publicitaires de votre site sur leur site. Cela se fait moyennant rémunération. Google propose cela grâce à Google Adsense.

L’E-mailing

L’E-mailing est un excellent moyen d’acquisition de visiteurs. Cependant, vous devez disposer d’une base de données d’email et rédiger des emails à forte avaleur ajoutée orientés client.

Quels sont les autres moyens d’acquisition du trafic sur mon site web?

Voulez-vous connaître les autres moyens d’acquisition du trafic sur votre site web, alors rdv dans notre prochain article.

En somme, plusieurs leviers permettent de trouver des clients grâce à internet. Cependant, il faut bien les utiliser.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

  • Article très riche. En appliquent les recommandations, vous allez transformer votre site web en une machine à vendre très rapidement.

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