Pourquoi utiliser un CRM en 2019 ?

Utiliser un CRM au sein de son entreprise fait souvent l’objet de débat au sein des organisations.  Cependant, qu’est-ce qu’un CRM ? Pourquoi l’utiliser ? Quels sont les différents CRM ?

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Le CRM (customer relationship management) ou La gestion de la relation client (GRC), est l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects. Cela se fait dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services.

Grâce au l’évolution du digital, nous avons assisté à la naissance de logiciels et plateforme de CRM. Ces plateformes et progiciels permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service. Ils facilitent l’activité de l’entreprise.

Pourquoi utiliser un CRM ?

Selon plusieurs études, un nouveau client coûte plus chers qu’un ancien client. De ce fait, il est primordial pour une entreprise de pouvoir fidéliser ses anciens clients.  Le CRM apparaît donc comme une solution incontournable.

Le CRM permet d’avoir toutes les données de vos prospects. Il est comme un annuaire qui recense les détails sur vos prospects. Un CRM vous permet également de qualifier les leads.  Grâce à un CRM, vous allez pouvoir identifier, intégrer et classer les leads.  Avec des informations précises sur vos prospects, vos commerciaux pourront mieux les cerner et se concentrer sur les bons clients.

En outre le CRM permet de détecter des opportunités d’affaires.  En recueillant de façon continue des informations sur vos prospects, vous allez savoir quand les aborder. Aborder un prospect au bon moment peut être facteur de ventes. Par exemple, lorsque le prospect a eu une évolution professionnelle, vous pouvoir d’achat aussi va augmenter. Ainsi vous allez pouvoir proposer de nouveaux produits ou des produits qu’il n’a pas pu acheter par manque de moyens.

De plus, un CRM permet également d’améliorer vos produits et services. Cela se fait grâce au retour de vos clients. En disposant de données sur la perception des clients par rapports à vos produits, vous allez pouvoir les améliorer.

En plus il facilite le partage d’informations au sein de votre structure. Un bon CRM doit favoriser le partage d’informations au sein d’un même département et aussi entre département.

Enfin, le CRM permet de gagner en rapidité et en productivité. Vous serez informé très rapidement et vos commerciaux pourront agir efficacement avant les commerciaux d’autres entreprises.

Avez-vous besoin d’installer un CRM, alors contactez-nous.

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