Le référencement naturel, levier webmarketing indispensable en BTOB

Le référencement naturel est désormais un levier webmarketing  indispensable en BTOB. Cela se justifie par plusieurs raisons mais nous allons d’abord commencer à définir le terme référencement naturel.

Qu’est-ce que le référencement naturel ? 

Le référencement naturel est l’ensemble des techniques
utilisées pour améliorer la position d’un site web sur les résultats des
moteurs de recherche autour d’un ou de plusieurs mots-clés. Plus
simplement lorsque vous effectuez des recherches sur Google, ce sont les sites
des mieux optimisés qui s’afficheront en tête de liste des
résultats. Maintenant que nous connaissons le référencement naturel, nous
allons donner les raisons pour lesquelles il est indispensable en BTOB.

Le processus d’achat de plusieurs entreprises BTOB repose
sur le référencement naturel.

Plusieurs études ont démontré qu’en BTOB, les entreprises
effectuent des recherches auprès d’au moins 2 fournisseurs potentiels avant de
faire un choix. 

De nos jours, la quasi-totalité des recherches s’effectue sur les moteurs de recherches, en particulier sur Google

Du coup, dans le processus de recherche de fournisseurs ou
de produits, il y a de fortes chances que votre clientèle cible se rendent sur
Google et lorsqu’on se rend sur Google pour effectuer une recherche, on a
tendance à se limiter aux premiers résultats de recherches. Rare sont les internautes
qui se rendent sur la seconde page ou la dixième page des résultats de
recherches. De ce fait, si vous avez un site web et que ce site n’apparaît
pas les premières positions sur la première page des résultats de recherche sur
Google, vos clients ne pourront pas vous trouver et vous contacter. 

Pour faire plus simple, un site web bien optimisé pour le
SEO = plus de trafic = plus leads = plus de
client.  

Le SEO permet d’améliorer la notoriété.

Une entreprise peut faire des recherches sur des besoins
futurs. De ce fait, même si elle n’achète pas le produit aujourd’hui, elle le
fera certainement plus tard auprès des fournisseurs qu’elle a déjà répertoriés.
De ce fait, si elle vous a répertorié comme des fournisseurs potentiels grâce à
votre position sur les résultats des moteurs de recherche, elle vous contactera
certainement. En plus de cela, votre position permet d’améliorer votre
notoriété dans l’esprit de votre cible, car elle pourra se souvenir de vous en
cas de besoin.

Le SEO : source de crédibilité

Plusieurs personnes ne font pas confiance à la publicité sur le web. De ce fait, ils seront plus susceptibles de cliquer sur les liens qui s’affichent naturellement que sur les annonces payantes.

Comment mettre en place une stratégie de référencement naturel ?

Nous vous invitons à lire notre article sur la stratégie SEO pour pouvoir mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace ?

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