5 raisons pour opter pour le référencement payant

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Opter pour le référencement payant

Opter pour le référencement payant : bonne ou mauvaise idée ? Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) consiste à faire la publicité sur les moteurs de recherches. Plus concrètement, le SEA consiste à enchérir sur des mots-clés en vue d’améliorer la position de son site web sur les résultats des moteurs de recherches. Cependant, devez-vous pour opter pour le référencement payant ? Nous partageons avec vous 5 raisons pour lesquelles il faut l’inclure dans votre stratégie webmarketing.

1- Le référencement payant : une alternative au SEO

La quasi-totalité des internautes se limitent aux premiers résultats des moteurs de recherches. L’on peut atteindre cette position de façon naturelle grâce au SEO. Nous savons tous qu’améliorer la position de son site web grâce au référencement naturel nécessite souvent du temps. De ce fait, si l’on veut rapidement apparaître sur la première page des moteurs de recherches comme Google, il est indispensable de faire appel au référencement payant.

2- Gain en visibilité et en notoriété

Opter pour le référencement payant vous permet de gagner en visibilité. En effet, en étant positionné sur la première page, les visiteurs pourront voir votre site web facilement. Vous allez ainsi pouvoir enregistrer un trafic élevé sur votre site web. En plus de cela, lorsque l’internaute verra votre domaine à chaque fois qu’il effectue des recherches sur une thématique, il pourra facilement retenir votre domaine et s’y rendra en cas de besoin. SEA = Gain en visibilité et en notoriété.   

3- Libre choix des mots clés

Dans la mise en place d’une stratégie de référencement payant, vous avez le choix libre sur la sélection de vos mots-clés. De ce fait, vous pouvez sélectionner les mots-clés les plus utilisés par vos prospects dans leurs processus de recherches. Ainsi, vous allez pouvoir attirer un trafic qualifié sur votre site web. 

4- Vous ne payez que ce que vous utilisez et vous avez un contrôle total sur votre budget

En SEA, vous avez la possibilité d’opter pour un mode de paiement en CPC (coût par clic). De ce fait, vous ne payez que lorsqu’une personne effectue un clic sur votre annonce. 
En plus de cela, vous avez le contrôle total sur votre budget. Vous avez la possibilité de définir un budget quotidien et un budget mensuel. Vous n’excéderez jamais votre budget mensuel. 

5- Un contrôle total sur votre stratégie

En faisant la publicité sur les moteurs de recherches, en particulier sur Google Ads, vous aurez accès à un tableau de bord. Sur ce tableau de bord, vous pourrez voir tout ce qui se passe. Où votre annonce a été diffusé, le coût par clic moyen, le nombre d’impressions, de clics,… Ainsi, vous pourrez améliorer votre stratégie. 

Qu’attendez-vous pour opter pour le référencement payant ? Avez-vous une préoccupation particulière ? Alors veuillez contacter notre agence de marketing digital et nous apporterons des réponses à toutes vos préoccupations. 

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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