Qu’est-ce que le Search Engine Marketing et pourquoi devez-vous l’inclure dans votre stratégie de marketing digital ?

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Le Search Engine Marketing est un terme anglais qui veut dire le marketing sur les moteurs de recherches. Pour faire plus simple, c’est l’ensemble des pratiques visant à accroître la visibilité et améliorer la notoriété d’une marche sur les moteurs de recherches telle que Google. Il est composé du SEO et du SEA (SEM=SEO+SEA).

Le Search Engine Marketing est un terme anglais qui veut dire le marketing sur les moteurs de recherches. 

C’est l’ensemble des pratiques visant à accroître la visibilité d’une marche sur les moteurs de recherches telle que Google. Il est composé du SEO et du SEA (SEM=SEO+SEA).

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) ou l’optimisation pour les moteurs de recherche désigne l’ensemble des techniques visant à améliorer la position de votre site web dans les résultats sur les moteurs de recherches. 

Son objectif est d’optimiser la visibilité de votre site auprès des internautes. Ces internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations sur votre produit, votre marque ou vos services.

Qu’est-ce que le SEA ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) désigne la publicité que sur les moteurs de recherche. En SEA, c’est évidemment en payant que vous accédez à la première place dans les résultats des moteurs de recherche. 

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) désigne la publicité que sur les moteurs de recherche. Contrairement au SEO, en SEA, c’est évidemment en payant que vous accédez à la première place dans les résultats des moteurs de recherche.

Le SEA s’effectue généralement sous forme de campagnes dans lesquelles l’on doit devenir une liste de mots-clés, une ou plusieurs annonces et un landing page vers laquelle l’internaute est redirigé.

Après avoir vu le SEO et le SEA, nous allons voir maintenant les raisons pour lesquelles vous devez faire le SEM.

Le SEM, pourquoi ?

Comme nous l’avons vu plus haut, le SEM est la somme entre le SEO et le SEA. Il est important de partir sur une démarche de SEM pour plusieurs raisons. 

D’abord, la mise en place d’une stratégie SEO nécessite souvent du temps. De ce fait, vous pouvez utiliser le SEA comme alternative en vue d’être en première position en attendant les résultats de votre stratégie de SEO. 

Ensuite, il faut signifier que Google est l’un des sites les plus visités dans plusieurs pays notamment en Côte d’Ivoire. De ce fait, en étant bien positionner sur Google, votre marque sera exposée aux internautes et vous allez gagner en visibilité et en notoriété.

Enfin, en optant pour le SEA, vous allez pouvoir contrôler votre budget publicitaire et payer uniquement pour vos utilisations grâce à la méthode des coûts par clics.

Voulez-vous mettre en place une stratégie de Search Engine Marketing ? Alors contactez notre agence de marketing digital à Abidjan

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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