4 astuces pour rédiger des contenus textuels pertinents pour les réseaux sociaux !

Envie de rédiger des contenus textuels pertinents pour les réseaux sociaux ? Si oui, suivez les quatre (4) astuces suivantes afin d’accroître la portée et l’engagement au niveau de vos contenus. 

1- Capter l’attention

Les premières lignes de vos contenus sont très importantes. Elles doivent capter rapidement l’attention de l’internaute. 

En effet, on est tous confrontés à la vue de plusieurs contenus dans nos fils d’actualités sur les réseaux sociaux. On ne prend que quelques secondes pour décider de quel contenu voir et quel contenu ne pas voir. De ce fait, il est indispensable de capter l’attention de vos abonnés à travers vos premiers mots. 

Pour ce faire, vous devez d’abord bien connaître votre audience et tenir compte de la plateforme, car les phrases d’accroches qui fonctionnent pour une cible 1 ne vont pas fonctionner de la même manière pour la cible 2. C’est le même principe au niveau des plateformes. 

Envie de découvrir des idées de phrases d’accroches ? Je vous invite alors à lire l’article de Danilo Duchesnes sur les 10 formules de titre à recopier pour vos publicités Facebook

2- Apporter une valeur ajoutée

Pourquoi votre cible doit-elle lire votre contenu ? Vous devez vous poser cette question à chaque fois que vous rédigez vos contenus. On n’a pas assez de temps pour les perdre sur un contenu qui ne nous apporte rien. 
Du coup, vous devez toujours identifier la valeur ajoutée de votre contenu avant de le diffuser. Comme astuce, après avoir défini vos personas, vous pouvez vous baser sur leurs problèmes ou les solutions à leurs problèmes pour rédiger vos contenus. 

3- Être bref et concis

On ne vient pas sur les réseaux pour votre marque uniquement. Du coup, vous devez faire l’effort d’être bref et concis en cas de possibilité. Plusieurs internautes n’aiment pas lire, de ce fait, la longueur de vos contenus peut les amener à les ignorer.

En plus de cela, en faisant l’effort d’être bref, vous allez pouvoir facilement véhiculer le bon message rapidement. 

4- Ajouter des Call to action pour susciter l’intérêt des internautes

Plusieurs études ont démontré que les CTA favorisent l’engagement. Il ne faut pas hésiter à les utiliser alors vu que les engagements conditionnent également la portée de vos publications. Vos CTA doivent contenir des verbes d’action et être si possible limité dans le temps. 

Quelques exemples de Call To Action :
– Télécharger maintenant
– Essayer maintenant 
– Tester
– Qu’attendez-vous pour… ?
– Commander 

Vous avez maintenant toutes les astuces necessaires pour rédiger des contenus textuels pertinents pour les réseaux sociaux. Qu’attendez vous pour vous lancer dans la bataille ?

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>