6 Astuces pour améliorer ses ventes en ligne

Nous vivons une ère où il est de plus en plus difficile de capter l’attention des internautes, surtout quant il s’agit de promotion de produit! Découvrez dans cet article 6 astuces qui vous permettront d’attirer l’attention de votre cible tout en améliorant vos ventes en ligne.

LE SEARCH ENGINE OPTIMIZATION (SEO)

Pour qu’un site puisse générer du trafic et des ventes,  il doit déjà apparaître dans les premiers résultats de recherches sur les moteurs de recherches.

Pensez donc à optimiser vos  pages et fiches produits  à partir de mots-clés  pertinents, afin  d’améliorer votre taux de conversion !

LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

Vous devez priorisez la relation client et la placer au coeur de votre stratégie digitale.

Un client satisfait de vos produits ou de vos services en parlera naturellement à son entourage. Une publicité gratuite qui vous fera gagner d’autres clients potentiels.

LES RÉSEAUX SOCIAUX

En côte d’Ivoire, on dénombre un peu plus de  4 500 000 utilisateurs des réseaux sociaux.  Vos clients potentiels s’y trouvent à coup sûr.

 Les réseaux sociaux vous permettent donc d’atteindre votre cœur de cible , augmenter votre visibilité  et fidéliser votre audience

4 ASTUCES POUR RÉDIGER DES CONTENUS TEXTUELS PERTINENTS POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

LE NEWSJACKING

Le newsjacking est une pratique marketing qui consiste à s’appuyer sur un fait d’actualité, d’un buzz, d’un évènement existant pour produire du contenu en faveur de votre marque et la diffuser. Bien exploité, il permet d’améliorer son image de marque et de se rapprocher de sa cible.

LE NEWSJACKING FACTEUR DE RÉUSSITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX EN COTE D’IVOIRE

LA PUBLICITE

La publicité faite sur google ou sur les réseaux sociaux, permet de toucher une audience hautement qualifiée à partir de critères de ciblage .

Ces critères peuvent être le sexe, l’âge, le lieu d’habitation, le centre d’intérêt, la profession, l’entreprise .

LE RETARGETING OU RECIBLAGE PUBLICITAIRE

Votre site attire du trafic, cependant très peu de ces visiteurs effectuent des achats ? Pensez au Retargeting….

Le retargeting ou remarketing ou reciblage publicitaire est un levier de marketing en ligne  qui permet de cibler, grâce à une campagne de publicité display, les visiteurs d’un site web (personnes ayant déjà montré de l’intérêt pour une fiche produit ou un service sans effectuer d’achat.)

Cette technique représente de nombreux avantages puisqu’elle va permettre  d’attirer l’attention sur votre marque et de convertir des visiteurs qualifiés.

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