Dans cet article, nous allons vous donner quelques raisons qui peuvent vous amener à faire de la publicité sur LinkedIn.
1- C’est le réseau social des professionnels
Si vous voulez cibler les professionnels, c’est l’endroit idéal. Contrairement à Facebook, Instagram ou Twitter, LinkedIn est un réseau social à vocation professionnel. La quasi-totalité des utilisateurs de LinkedIn y sont pour des motifs professionnels. Du coup, si votre produit s’adresse à cette cible, il ne faut pas hésiter à opter pour LinkedIn. En plus créer une page entreprise est une opération gratuite qui ne va vous prendre que quelques minutes.
2- Un ciblage précis et très avancé
Si vous décidez de faire la publicité sur LinkedIn, vous allez pouvoir bien cibler votre audience.
– Cibler par lieux de résidence et par langue
D’abord, il permet de cibler par Lieux de résidence ou lieux récent et lieux de résidence. Pour le ciblage par lieux de résidence, votre publicité va apparaître auprès de ceux qui habitent dans la zone. Pour le second type, il sera vu par des personnes qui habitent dans la zone ou qui ont récemment visité les lieux. LinkedIn permet également d’exclure les personnes de certaines zones et de cibler par langue.
– Cibler par société
Ensuite, LinkedIn permet de cibler par Société. De ce fait, vous pouvez cibler les employés d’une ou de plusieurs entreprises. Cependant, il faut que les entreprises en question aient une page entreprise et des employés sur LinkedIn. Vous pouvez également cibler en fonction du secteur d’activité de l’entreprise ou par sa taille. Ainsi, si vous avez des produits pour TPE ou PME, vous allez pouvoir les toucher facilement.
– Cibler par données démographiques
De plus, il permet de cibler par données démographiques. Ici, vous avez la possibilité de cibler par sexe ou par âge.
– Cibler par niveau d’enseignement
Pour aller plus loin, il vous offre la possibilité de cibler par enseignement. Ici, vous allez pouvoir cibler par diplôme (doctorat, Master en Bac + ¾, Bac +2 Sciences…). Vous pouvez également cibler par domaine d’études (économie, informatique,…) ou même par l’école de votre cible (INPHB, Harvard, Stanford …).
– Cibler par Expérience professionnelle
En plus de toutes ses possibilités de ciblage, LinkedIn vous permet de cibler également par expérience professionnelle. Avec cette fonctionnalité, vous allez pouvoir cibler en fonction de l’année d’expérience (2 ans, 3 ans….), les compétences du membre (Microsoft Excel, Coordination de projet, Management de programmes, Rédaction technique Communication…). Elle permet également de cibler par fonction : achat, comptabilité, développement commercial, enseignement, finances, gestion des produits, immobilier…
Toujours pour vous permettre d’atteindre la cible idéale, il vous permet de cibler par niveaux hiérarchiques : Non payé, Formation, Jeune diplômé, Expérimenté, Manager, Directeur…ou par postes : Directeur, Ingénieur, Cadre, Manager Ventes…
– Cibler par centre d’intérêt
Toujours pour vous permettre de toucher la cible idéale, LinkedIn vous permet de cibler par centre d’intérêt (art, divertissement, commerce…) ou par groupe du membre. Ainsi, vous allez pouvoir cibler des personnes qui sont dans un groupe précis.
– Cibler par matched audiences
LinkedIn matched audiences est un ensemble de capacités de ciblage qui vous permet d’associer des données professionnelles puissantes de LinkedIn avec vos propres données de tierces parties pour atteindre l’audience qui vous convient sur LinkedIn. Avec des audiences appariées, vous pouvez relier les visiteurs de votre site Web, télécharger en toute sécurité des listes d’entreprises ou d’adresses e-mail, et intégrer des plateformes de gestion de contacts telles que Marketo, Oracle Eloqua, Hubspot, Microsoft Dynamics 365 et LiveRamp.
3- LinkedIn vous permet d’exclure des personnes de votre ciblage.
Pour vous permettre d’être au top et de toucher uniquement votre cible idéale, LinkedIn vous permet d’exclure des personnes à votre ciblage. Vous allez pouvoir les exclure en fonction de la zone géographique, la langue, la société, les données démographiques, l’enseignement, l’expérience professionnelle, les centres d’intérêts…
4- Nous avons 3 formats publicitaires disponibles
Vous pouvez opter pour la publicité avec une image seule, un carrousel d’images publicitaires ou une vidéo publicitaire.
5- Le lieu de diffusion
Vous avez la possibilité de diffuser votre publicité sur des sites web et des applications en dehors de LinkedIn : LinkedIn vous permet de soit maximiser pour les clics, les impressions ou les conversions.
6- Le paiement et type d’enchère
Au niveau du paiement, vous avez la possibilité de fixer un budget quotidien ou de fixer un budget global puis un budget quotidien. Cela vous permet de ne pas excéder votre budget global.
Au niveau des enchères, vous avez la possibilité d’opter pour l’enchère automatique, pour le coût par clic maximale ou pour le coût par mille impressions maximale. À vous de choisir le type d’enchère qui vous convient.
LinkedIn vous permet de soit maximiser pour les clics, les impressions ou les conversions.
7- Programmation de la publicité
Vous avez la possibilité de programmer la date de début et de fin de votre publicité.
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8- LinkedIn vous donne la possibilité de suivre vos conversions.
C’est une option facultative, mais elle est très intéressante surtout en e-commerce.
Le suivi des conversions vous permet de mesurer et d’optimiser les actions des visiteurs sur votre site web après avoir vu votre publicité sur LinkedIn, par exemple le fait de remplir un formulaire ou de s’inscrire à un événement.
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