Quelles sont les moteurs de la transformation digitale?

Les principaux moteurs de la transformation digitale sont le chiffre d’affaires, la réduction des coûts et la dynamisation de l’image.  En outre, pour certaines personnes, les principaux moteurs sont l’innovation, la recherche de nouveaux modes d’achats. Ci-dessous, nous allons citer quelques moteurs de la transformation digitale.

Innover, proposer de nouvelles offres, de nouveaux modes d’achats.

D’abord, il faut savoir que le facteur clé de succès d’une entreprise est l’innovation. Nous sommes dans un environnement concurrentiel, et si votre entreprise veut survivre et accroître ses parts de marché, elle devra innover. Si vous êtes le premier à innover dans un secteur cela va vous booster votre activité. Imaginer que vous êtes la première compagnie d’assurance à opter pour le web.

Ensuite, vu que le web occupe nos journées, certaines entreprise nous proposent des services web. Cela les a permis d’accroitre le nombre de leurs clients. Prenons, l’exemple de Google avec les comptes Drive.

Enfin, certaines entreprises ont opté pour la transformation digitale afin de proposer de nouveaux modes d’achats. Ici on peut prendre le cas d’un supermarché qui a créer son site d’e-commerce favorisant ainsi le paiement en ligne.

Optimiser le processus et améliorer la productivité

Le web permet a certaines entreprises d’optimiser leurs processus. En effet, il facilite par exemple, les échanges, le transfert des données entre département.

En outre il permet d’améliorer la productivité. Cela se remarque facilement au niveau des commerciaux. Ils arrivent à faire leur prospection via le web facilement et efficacement.

Soutenir la croissance de l’entreprise

De nos jours, une entreprise qui veut croitre rapidement est obligée de se lancer dans la bataille web. La transformation digitale va lui permettre d’innover, d’accroître sa part de marché, de gagner en visibilité, d’améliorer sa notoriété.

Dynamiser l’image de l’entreprise

Une entreprise présente sur le web a une bonne image auprès du public. Lorsque votre entreprise n’est pas présente sur le web, l’on peut interpréter cela en manque de compétences, de fonds…

Réagir face à la concurrence

Souvent certaines entreprises se lancent dans la digitalisation afin de faire face à la concurrence. Cela est très judicieux car si vous n’y êtes pas, vos concurrents pourront dire ce qu’ils veulent de vous.

Conquérir de nouveaux territoires

Le web supprime les barrières frontalières. Pour une entreprise, être sur le web, permet de vendre ses services au monde entier. Cela permet de trouver des clients potentiels. Le plus difficile reste à les convaincre.

Suivre la tendance générale face  à la transformation digitale

Pour éviter d’être dépaysé dans le futur, certaines entreprises sont sur le web afin de suivre la tendance. Par exemple, on remarque que plusieurs entreprises ont des comptes sur les réseaux sociaux mais ils ne les animent pas.

Attirer les talents et fidéliser les collaborateurs

Certaines entreprises utilisent leurs plateformes web pour le recrutement et aussi fidéliser les collaborateurs.  Par exemple, une entreprise qui félicite ses employés via ses plateformes digitales (LinkedIn, Facebook, Twitter…).

Et vous, quelles autres moteurs de la transformation digitale connaissez-vous ?

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