Quel réseau social choisir pour votre entreprise ?

L’évolution d’internet a permis la création de nouveaux outils de communication et de travail pour les entreprises et les particuliers. Il s’agit des réseaux sociaux.
Sachez que peu importe le réseau social que vous choisirez, vous allez devoir mettre en place une stratégie pour être plus efficace.
Que votre entreprise soit traditionnelle ou entièrement digitalisée, vous avez certainement besoin de toucher le grand public ou d’autres entreprises. De ce fait, les réseaux sociaux apparaissent comme une solution idéale pour vous. De nos jours, il existe une multitude de réseaux sociaux, lequel choisir alors pour votre entreprise?
Cet article vous présentera les principaux réseaux sociaux.

Facebook, le géant adéquat pour cibler un vaste public

Facebook se veut être un réseau social de partage et de grande influence. Si vous êtes une entreprise qui a tendance à partager un contenu assez rapidement et hautement diffusable alors Facebook est fait pour vous.
Les statistiques montrent que 93% des publications les plus partagées sur Facebook comportent une photo ou vidéo.
Si votre entreprise est une B2B avec un budget assez conséquent, nous vous recommandons d’utiliser la plateforme publicitaire et sponsoring de Facebook. Cela va vous permettre de de cibler une bonne audience et trouver des clients sur ce réseau social.

Twitter, le réseau social des influenceurs

Twitter est à l’origine pour les médias et structures qui ont du contenu à partager et qui le renouvelle quotidiennement. On peut ajouter les agences, les Freelances, les cabinets consultants voulant faire part de leur expertise et mieux divulguer leur produit sur internet. Il en va de soi pour les Startups voulant se faire connaitre et améliorer leur image et ce grâce à un coup de pouce des influenceurs.
Si vous ne mettez pas les ressources nécessaires dès le départ et pour pouvoir atteindre la barre des milliers d’abonnés de comptes et vous ne disposez pas de contenu attrayant et diversifié alors Twitter ne saura arranger les performances de votre entreprise.

LinkedIn, le réseau social par excellence pour toucher les entreprises

On ne présente plus LinkedIn, il se veut être le réseau professionnel mondial par excellence. Il est quasiment important et indispensable pour n’importe quelle entreprises, petite soit elle d’avoir un profil LinkedIn . Ce dernier est un outil de recrutement qui donne accès à plus de 400 millions d’utilisateurs.
De surcroît, les personnes recherchent particulièrement leur travail sur ce réseau social. Donc si vous opté pour une stratégie de communication, B2B alors être sur LinkedIn devrait vous avantager.

Instagram, le réseau social branché pour attirer par le visuel

Si vous possédez une entreprise capable de générer de l’émotion au public et éblouir la communauté, Instagram est pour vous. Ce réseau social est aujourd’hui très important pour la communauté des jeunes et adolescent. Diffusé un contenu audiovisuel riche et attrayant garanti les performances de votre stratégie commerciale.
Instagram convient aux entreprises de création qui peuvent facilement promouvoir leur nouveautés et créations inédites.
Enfin si vous possédez une startup ou une structure qui propose un service basé sur la passion , choisissez Instagram.

Les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables pour assurer la visibilité permanente de la marque. Quel que soit l’outil social que vous choisirez, soyez sans crainte sur l’impact qu’il aura sur le public visé.

Si cet article vous a intéressé,n’hésitez pas à visiter notre blog pour plus de contenu.

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