5 manières pour faire connaitre son entreprise sur internet

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5 manières de présenter son entreprise

Pratiquer le marketing de contenu reste l’un des moyens les plus efficace sur internet pour faire connaître son entreprise que cela soit au moyen d’un blog ou des réseaux sociaux. Il est important de travailler l’image d’une entreprise sur Internet afin d’améliorer son e-réputation et démontrer son expertise. Ainsi voici cinq plateformes où il fait bon de partager du contenu.


Sur Facebook

Grace au numéro un des réseaux sociaux vous pouvez :

  • Démontrer votre popularité et votre expertise dans votre domaine d’activité sur le net;
  • générer de nombreux prospects;
  • Il offre des outils d’analyses très poussées pour suivre le nombre de j’aime, les interactions avec votre page et les mentions;
  • Interagir activement avec les utilisateurs permet de capter une grande partie de votre audience et d’attirer de nouveaux internautes.


Sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence !

  • Il permet entre autres aux entreprises de se connecter avec différents partenaires sur internet;
  • LinkedIn peut vous montrer votre image de marque par rapport aux autres partenaires commerciaux;
  • Aussi vous pouvez travailler avec un grand nombre de réseau d’entreprises;
  • Pour les convaincre que votre entreprise est un potentiel partenaire de qualité.


Sur YouTube

Avec la vidéo, il est possible d’offrir une gamme de contenu varié comme :

  • Des démos de produit;
  • Présentation de l’entreprise;
  • Des avis de clients;
  • De la publicité vidéo.


Sur Twitter

l’oiseau bleu est sans conteste un outil de veille très puissant, pour quiconque sachant le dompter, il permet:

  • D’ avoir les avis des consommateurs en temps réel;
  • Publier du contenu concernant l’actualité de l’entreprise;
  • Donner à l’audience les avis positifs pour gagner en crédibilité au sein de son réseau.


Sur le site et le blog de l’entreprise

C’est le meilleur moyen de représenter la marque d’un business en ligne. Il permet aux prospects d’avoir une idée de ce que propose l’entreprise comme service et/ou produit. Comme le cas de notre agence avec le blog et le site . Il est important de publier régulièrement du contenu sur le blog de l’entreprise. Cela permet aux clients de suivre l’actualité de l’entreprise. Ce qui a pour effet de faire venir de nouveaux internautes sur votre site qui seront peut-être de futurs clients).


Bien évidemment il n’est pas obligatoire et nécessaire d’être présent sur toutes ces plateformes . Mais la plupart d’entre eux vous permettront de travailler l’image de votre entreprise sur Internet afin d’améliorer votre e-réputation et démontrer votre expertise.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

  • Bonjour,
    Avec internet, vos consommateurs ont pris l’habitude de recevoir des communications ultra-personnalisées et de consulter uniquement les contenus correspondant à leurs attentes, leurs problématiques et centres d’intérêt.
    Si vous ne connaissez pas votre cible, vous ne pourrez pas communiquer efficacement, délivrer votre message et donc faire connaître votre entreprise sur Internet.
    Merci pour votre article.

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