Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Pour en tirer un meilleur résultat, il faut savoir quand publier sur Facebook. Selon le journal du net, au troisième trimestre de 2018, Facebook comptait plus de 2,27 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,49 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde.
Les utilisateurs de Facebook publie régulièrement des contenus. Pour pouvoir vous démarquer, votre contenu doit être de qualité. En plus de cela, il doit être posté au bon moment. Cette seconde étape est très crucial car même si on a un bon contenu et qu’il n’est pas posté au bon moment, il n’aura pas une bonne portée. Cependant, quelles sont les élements à prendre en compte avant de publier sur facebook?
L’heure pour poster sur Facebook dépends de la cible
L’élément fondamental à prendre en compte avant de faire un post sur
Facebook est la cible. Avant de faire un post, vous devez bien connaître le comportement de votre cible. Quel est leur profession? Ainsi vous allez connaitre à quelle heure ils sont disponible.
Exemple 1: Vente de produits électroménagers
Prenons l’exemple d’une entreprise qui vends des produits électroménagers de bonne qualité. Cette entreprise va cibler des personnes ayant une activité professionnelle les permettant de pouvoir acheter les produits en question.
Vu que ses prospects exerce une activité professionnelle, ils sont généralement disponible dans la soirée. Ainsi si vous voulez faire une publication, nous vous conseillons de le faire dans la soirée après 18h.
Exemple 2: Vente de produits pour étudiants
Si vous vendez des produits pour élèves et étudiants, nous vous conseillons de faire les publications dans les heures de pause. De préférence, entre 12h et 14h ou à partir de 18h. Cela se justifie par le fait que cette cible est libre à ce moment.
Attention: Vous n’avez que quelques secondes pour séduire sur Facebook . Du coup votre post doit capter rapidement l’attention.
Formation en Marketing Digital
Nos formations à 80 % pratiques et 20% théoriques vous permettront d'avoir les bases nécessaires en marketing digital.
La zone géographique a un impact sur les heures de publications sur Facebook
Il faudra tenir compte également de la zone géographique. Si vous êtes dans un pays musulmans, il faudra tenir compte des heures de prière. Cela se répète également dans les pays chrétiens. Dans certaines zones, la population a ses habitudes également. Tout ses facteurs sont à prendre en compte.
À Abidjan, nous remarquons qu’il y a plus de personnes connectés dans la journée. Cependant, certaines personnes sont également connectés aux heures tardives. Du coup, vous pouvez également publier sur Facebook aux heures tardives.
Et vous, A quelle heure publier vous sur Facebook et pourquoi?