Pourquoi et comment créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux ?

0 Comments

Pourquoi et comment créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux

De nos jours, il faut mieux privilégier la qualité que la quantité. De ce fait, il est primordial pour une entreprise de créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux. Quel raison peut vous amener à le faire alors ?

Pour plus de viralité

Lorsque vous postez une publication sur les réseaux sociaux, vos abonnées pourront les voir dans le fil d’actualité. Généralement, les réseaux sociaux les montrent à quelques internautes d’abord et lorsque ceux-ci montrent leurs intérêts, ils les montrent ensuite à d’autres internautes. Le même processus se répète.

De ce fait, si vous voulez que vos publications puissent être vues par plusieurs personnes, vous devez impérativement créer une communauté engagée. C’est cette communauté engagée qui va montrer son intérêt en commentant, partageant et likant vos publications. Attention, ne prenez pas seulement les mentions j’aime comme critère de performances. Privilégiez  aussi les commentaires et partages.

Pour plus de crédibilité

Certaines personnes se basent sur les interactions pour juger de la crédibilité de votre entreprise. Pour les convaincre, vous devez tout faire pour avoir des interactions autour de vos posts et cela va se faire grâce à votre communauté engagée. La communauté engagée va toujours vous soutenir.

Pour vous protéger

Si une personne s’attaque à votre marque sur les réseaux sociaux, votre communauté engagée viendra vous défendre. Du coup, nous voyons tous qu’il est important de se créer une communauté engagée. Ils sont vos protecteurs sur la toile. Pourquoi hésitez-vous alors ?

Pour réduire vos coûts de sponsoring

La communauté engagée, vous permet de réduire vos coûts de sponsoring. En effet, elle permet d’accroitre de façon naturelle la viralité de vos publications. De ce fait, elle vous permet de réduire le coût du sponsoring.

Prenons un exemple, vous avez fait une publication et vous vous êtes fixé comme objectif d’avoir 5000 vu pour cette publication.  Si vous n’avez pas de communauté engagée, vous serez obligé de sponsoriser plus pour atteindre cet objectif. Cependant si vous avez une communauté engagée, elle pourra de façon naturel vous procurer 3000 vu ou plus, pour le reste, vous allez devoir sponsoriser.

Pour améliorer votre entreprise

Une communauté engagée va vous faire toujours un retour sur vos pratiques, erreurs afin que vous puissiez vous améliorer. Ce qui est intéressant avec la communauté engagée, elle vous fera le retour en messagerie privée. Cela vous permet d’éviter des impacts négatifs sur votre branding.

Voulez-vous créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux, alors contactez nous

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Subscribe to get the latest updates
>