Pourquoi et comment créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux ?

De nos jours, il faut mieux privilégier la qualité que la
quantité. De ce fait, il est primordial pour une entreprise de créer une
communauté engagée sur les réseaux sociaux. Quel raison peut vous amener à le
faire alors ?

Pour plus de viralité

Lorsque vous postez une publication sur les réseaux sociaux,
vos abonnées pourront les voir dans le fil d’actualité. Généralement, les
réseaux sociaux les montrent à quelques internautes d’abord et lorsque ceux-ci
montrent leurs intérêts, ils les montrent ensuite à d’autres internautes. Le
même processus se répète.

De ce fait, si vous voulez que vos publications puissent
être vues par plusieurs personnes, vous devez impérativement créer une communauté
engagée. C’est cette communauté engagée qui va montrer son intérêt en
commentant, partageant et likant vos publications. Attention, ne prenez pas
seulement les mentions j’aime comme critère de performances. Privilégiez  aussi les commentaires et partages.

Pour plus de crédibilité

Certaines personnes se basent sur les interactions pour
juger de la crédibilité de votre entreprise. Pour les convaincre, vous devez
tout faire pour avoir des interactions autour de vos posts et cela va se faire
grâce à votre communauté engagée. La communauté engagée va toujours vous
soutenir.

Pour vous protéger

Si une personne s’attaque à votre marque sur les réseaux
sociaux, votre communauté engagée viendra vous défendre. Du coup, nous voyons
tous qu’il est important de se créer une communauté engagée. Ils sont vos
protecteurs sur la toile. Pourquoi hésitez-vous alors ?

Pour réduire vos coûts de sponsoring

La communauté engagée, vous permet de réduire vos coûts de
sponsoring. En effet, elle permet d’accroitre de façon naturelle la viralité de
vos publications. De ce fait, elle vous permet de réduire le coût du
sponsoring.

Prenons un exemple, vous avez fait une publication et vous
vous êtes fixé comme objectif d’avoir 5000 vu pour cette publication.  Si vous n’avez pas de communauté engagée, vous
serez obligé de sponsoriser plus pour atteindre cet objectif. Cependant si vous
avez une communauté engagée, elle pourra de façon naturel vous procurer 3000 vu
ou plus, pour le reste, vous allez devoir sponsoriser.

Pour améliorer votre entreprise

Une communauté engagée va vous faire toujours un retour sur
vos pratiques, erreurs afin que vous puissiez vous améliorer. Ce qui est
intéressant avec la communauté engagée, elle vous fera le retour en messagerie
privée. Cela vous permet d’éviter des impacts négatifs sur votre branding.

Voulez-vous créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux, alors contactez nous

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