3 astuces pour améliorer les performances de sa publicité sur Facebook et Instagram

De nos jours, plusieurs entreprises cherchent à améliorer les performances de ses publicités sur Facebook et Instagram.  Cependant, peu d’entre elles arrivent à optimiser leurs publicités pour avoir les meilleurs résultats possibles. L’objectif de cet article est de vous donner quelques astuces qui pourront vous permettre de faire face à cette préoccupation. En d’autres termes, vous permettre de dépenser moins pour atteindre de meilleurs résultats. Comment donc améliorer les performances de ses publicités sur Facebook et Instagram?

Comprendre comment vos publications sont diffusées auprès de votre audience sur Facebook et Instagram

D’abord, il est indispensable de comprendre le principe de diffusion des publications sur les réseaux sociaux si vous voulez avoir des publicités performantes. 

Facebook et Instagram mettent en avant les intérêts des abonnés. En effet, ils présentent de façon naturelle à leurs abonnés les publications qui les intéressent ou sont susceptibles de les intéresser. De ce fait, lorsque vous faites une publication, Facebook ou Instagram la diffusera d’abord auprès d’une minorité de votre audience. Ensuite, si cette minorité démontre qu’elle est intéressée par votre publication à travers les mentions j’aime, partages et commentaires, ils continueront de la diffuser auprès d’une audience plus élargie au fur et à mesure. 

Publication Facebook

Ce principe s’applique également au niveau de la publicité sur Facebook et  Instagram. Lorsque Facebook ou Instagram montrent votre publicité auprès de votre audience choisit et qu’elle ne s’y intéresse pas (en effectuant l’action demandée), alors votre coût moyen par réalisation de l’objectif sera élevé par rapport à la moyenne. De ce fait, vous dépenserez plus. Afin de remédier à ce problème, les contenus de vos publicités doivent intéressés votre audience.

Faire attention sur la quantité de
textes sur le visuel

Facebook déconseille de mettre beaucoup de textes sur les visuels à utiliser pour la publicité. Le texte doit occuper au maximum 20% de l’espace total du visuel. Lorsque la quantité de textes est élevée sur votre visuel, Facebook diminuera la portée et vous allez toucher moins de personnes. La meilleure astuce est d’utiliser un visuel sans texte afin d’avoir de meilleures performances.

Suivre l’analytics pour avoir de
meilleurs résultats.

Afin d’être performant dans le digital, il faut savoir profiter des données. Après avoir diffusé vos publicités sur une courte période, vous allez pouvoir avoir accès aux résultats. En fonction des résultats, vous allez pouvoir optimiser vos publicités pour avoir de meilleures performances.

Par exemple si vous remarquez que votre publicité est plus performante chez les jeunes de 18 à 25 ans et que le coût par résultat auprès de cette cible est faible, vous pouvez modifier le ciblage pour ne cibler uniquement que cette tranche d’âge afin d’avoir un retour sur les dépenses publicitaires plus élevés par rapport à la moyenne.

Avez-vous besoins de conseils en marketing digital ? Alors contactez notre agence de marketing digital à Abidjan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>