Comment engager votre communauté sur les réseaux sociaux ?

Vous avez déjà une communauté et vous souhaitez que cette communauté soit engagée autour de votre marque. Dans cet article, nous allons vous partager quelques petits conseils qui vont vous permettre d’engager votre communauté sur les réseaux sociaux.

Être présent

Avant de créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux, il faut d’abord être présent auprès de votre audience. Pour ce faire, vous allez en prime abord créer vos comptes sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram).

Créer une communauté

Après avoir créé vos 
comptes vous devez songer à créer une communauté. Pour ce faire vous
pouvez inviter vos proches à aimer votre page et / ou opter pour le sponsoring.

Poster du contenu utile pour vos abonnés

Par la suite, vous allez créer et commencer  à poster du contenu utile pour vos abonnés. C’est
ce qui pourra les inciter à revenir chaque fois sur votre page

Par exemple, si vous êtes un restaurant et que vous partagez
chaque fois des recettes sur vos pages. Vous allez pouvoir inciter des femmes
ou même des hommes à venir sur votre page chaque fois.

Postez au bon moment

De nos jours, il ne suffit plus de poster simplement les
contenus. Il faut maintenant les poster au bon moment. C’est-à-dire au moment
où votre cible est disposée à vous écouter. 

Etre réactif

Sur le web, il faut être réactif,
répondre aux messages, commentaires de vos abonnés. De ma petite expérience. Je
peux dire que la réactivité est facteur d’avantages concurrentiels. Lorsque le
client a besoin d’un produit ou d’un service, il va s’adresser à plusieurs
entreprises en même temps. De ce fait, la première entreprise à réagir, prendre
en compte son besoin et proposer une solution a plus de chances de le convertir.

Faire du newsjacking

Le newsjacking est une technique qui consiste à produire du
contenu utile en se basant sur l’actualité chaude du moment. Les internautes
sont plus sensibles à l’actualité. De ce fait, l’utiliser pour faire connaître
votre marque suscitera plus d’intérêt du côté des clients.

Donner pour recevoir

On ne récolte que ce que l’on a semé. De ce fait, si on
récolter des résultats positifs, il faut commencer à semer des choses
positives.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez organiser des jeux concours, récompenser vos meilleurs abonnés, donner la parole aux abonnés, mettre en avant vos employés. Cela permet de faire la promotion de votre entreprise.

Voulez-vous créer une communauté engagée autour de votre marque sur les réseaux sociaux ? Alors contactez-nous

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