Vous avez déjà une communauté et vous souhaitez que cette communauté soit engagée autour de votre marque. Dans cet article, nous allons vous partager quelques petits conseils qui vont vous permettre d’engager votre communauté sur les réseaux sociaux.
Être présent
Avant de créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux, il faut d’abord être présent auprès de votre audience. Pour ce faire, vous allez en prime abord créer vos comptes sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram).
Créer une communauté
Après avoir créé vos comptes vous devez songer à créer une communauté. Pour ce faire vous pouvez inviter vos proches à aimer votre page et / ou opter pour le sponsoring.

Formation en Marketing Digital
Nos formations à 80 % pratiques et 20% théoriques vous permettront d'avoir les bases nécessaires en marketing digital.
Poster du contenu utile pour vos abonnés
Par la suite, vous allez créer et commencer à poster du contenu utile pour vos abonnés. C’est ce qui pourra les inciter à revenir chaque fois sur votre page
Par exemple, si vous êtes un restaurant et que vous partagez chaque fois des recettes sur vos pages. Vous allez pouvoir inciter des femmes ou même des hommes à venir sur votre page chaque fois.
Postez au bon moment
De nos jours, il ne suffit plus de poster simplement les contenus. Il faut maintenant les poster au bon moment. C’est-à-dire au moment où votre cible est disposée à vous écouter.
Etre réactif
Sur le web, il faut être réactif, répondre aux messages, commentaires de vos abonnés. De ma petite expérience. Je peux dire que la réactivité est facteur d’avantages concurrentiels. Lorsque le client a besoin d’un produit ou d’un service, il va s’adresser à plusieurs entreprises en même temps. De ce fait, la première entreprise à réagir, prendre en compte son besoin et proposer une solution a plus de chances de le convertir.
Faire du newsjacking
Le newsjacking est une technique qui consiste à produire du contenu utile en se basant sur l’actualité chaude du moment. Les internautes sont plus sensibles à l’actualité. De ce fait, l’utiliser pour faire connaître votre marque suscitera plus d’intérêt du côté des clients.
Donner pour recevoir
On ne récolte que ce que l’on a semé. De ce fait, si on récolter des résultats positifs, il faut commencer à semer des choses positives.
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez organiser des jeux concours, récompenser vos meilleurs abonnés, donner la parole aux abonnés, mettre en avant vos employés. Cela permet de faire la promotion de votre entreprise.