Les réseaux sociaux sont-ils important pour votre entreprise? Si oui, Pourquoi et comment les utiliser?
Les réseaux sociaux peuvent apporter une exposition gratuite auprès d’audiences réceptives puisque de plus en plus d’acheteurs vont y chercher des informations. En BtoB, ou en BtoC, Facebook reste la plateforme leader, ne serait-ce que parce que les patrons de ces entreprises y ont un profil personnel.
Objectifs
Les réseaux sociaux ont plusieurs objectifs. D’abord, ils permettent d’être là où sont ses clients et ses prospects. Les acheteurs attendent de leurs partenaires qu’ils soient présents sur le Net.
Ensuite, ils permettent d’être plus proche. Sur les réseaux sociaux, on est en prise directe avec ses clients.
De plus, ils permettent de développer son entreprise grâce au networking ou au social selling. En outre, ils permettent de tester des marchés à l’export et y trouver des partenaires.
Enfin, ils permettent de générer des leads pour son activité.
Comment l’utiliser ?
Avant de vous lancer dans la bataille des réseaux sociaux, vous devez vous former et vous préparer. En effet, plusieurs entrepreneurs ont commis des erreurs irréversibles pour avoir voulu économiser quelques dizaines d’euros.
Ensuite, n’improvisez pas. Ayez une stratégie : objectifs, cibles, moyens. Vous devez également être attentif. Regardez ce que font vos concurrents et ce qui intéresse vos prospects. Enfin, vous devez créer et personnaliser vos profils sur les principaux réseaux en choisissant bien les termes que vous utilisez.
Formation en Marketing Digital
Nos formations à 80 % pratiques et 20% théoriques vous permettront d'avoir les bases nécessaires en marketing digital.
[…] lesquels se trouve votre cible. Le levier par excellence n’est rien d’autres que les réseaux sociaux. Vous pouvez néanmoins rajouter votre blog et l’e-mail marketing et le […]