Devez-vous créer une page entreprise ou un compte pour votre marque ou entreprise sur Linkedin?

Plusieurs personnes se posent la question de savoir s’ils doivent créer une page entreprise ou un compte pour leur entreprise sur Linkedin.

Pour moi la réponse est évidente, si les comptes suffisaient pour une marque ou une entreprise, Linkedin n’allait pas mettre en place les pages entreprise.

Mais vu que certaines personnes hésitent, je vais donner quelques raisons pour lesquelles il faut créer une page entreprise.

Pour une meilleure présence

D’abord tout comme le compte, la page entreprise vous permet d’être présent sur Linkedin, de publier du contenu, répondre aux avis des utilisateurs de Linkedin, mais la page entreprise se différencie à ce niveau car elle accorde plus de crédibilité donc un gain en notoriété.

Créer une page entreprise pour votre entreprise permet d’avoir plus de visibilité

Sur LinkedIn, lorsque vous faites vos publications, elles sont visibles par vos abonnés. Avec un compte, si vous voulez que vos publications s’affichent dans le fils d’actualité de plusieurs personnes, vous devez d’abord les envoyer une demande de connexion ou être déjà abonné avec eux. Cela est un travail vraiment pénible surtout que vos publications ne seront pas visible immédiatement par l’ensemble de vos abonnés. Linkedin continuera de les diffuser auprès de plus de personnes en fonction de l’intérêt que vos abonnés accordent à la publication. Tandis qu’avec une page entreprise vous avez la possibilité de les diffuser auprès de plusieurs personnes en faisant la publicité.

Possibilité d’accroître vos abonnés de façon rapide

En faisant la publicité, vos contenus seront visibles par plusieurs personnes. En plus de cela, la mention suivre s’affichera lors des publicités. Ils pourront cliquer sur le bouton pour vous suivre facilement.

Ps: Ce n’est pas la seule option de publicité disponible sur Linkedin. Il existe plusieurs options.

Possibilité de cibler précisement

En plus, grâce à la publicité, Linkedin vous pouvez cibler précisément votre audience. Vous avez la possibilité de cibler en fonction de l’entreprise de votre cible, du poste, du domaine d’activité, de l’âge, la zone géographique, les années d’expériences… On aura l’occasion d’en reparler.

Comme on le sait tous, Linkedin est un réseau social professionnel. Qui dit professionnel parle d’entreprise et en parlant d’entreprise, on parle aussi de ressources humaines. Grâce à la page entreprise, vous avez la possibilité de partager les offres d’emplois qui seront facilement visible chez les personnes en quête d’emploi sur Linkedin. En plus si pour le poste vous avez besoin d’une personne ayant au moins 5 ans d’expérience dans un domaine précis et un bac+5, vous allez pouvoir faire de la publicité en les ciblant.

Qu’attendez-vous alors pour créer une page entreprise sur Linkedin ? Si vous ne savez pas comment le faire, alors contactez nous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>