Pour accroître sa visibilité sur Google, il faut bien choisir ses mots clés. Chaque jour, minutes, secondes, les internautes effectuent des recherches sur Google sur des mots. Il est primordial pour votre marque de bien choisir des mots-clés qui permettront à vos cibles de vous retrouver facilement sur Google. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour bien choisir vos mots-clés. Nous espérons que cela vous permettra d’atteindre vos objectifs en terme de trafic et de chiffre d’affaires.
Choisir les mots-clés en fonction de la cible à atteindre
Pour être facilement visible sur Google, il est préférable de choisir les mots-clés en fonction de vos cibles. Vous pouvez vous poser les questions suivantes : quels sont les mots-clés les plus utilisés par vos prospects pour vous retrouver ou trouver une entreprise qui est capable de répondre au même besoin ?Pour être facilement visible sur Google, il est préférable de choisir les mots-clés en fonction de vos cibles.
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Vous pouvez confirmer ou infirmer vos hypothèses en menant une étude de marché auprès d’un échantillon de votre marché.
Choisir les mots-clés en vous basant sur vos concurrents
Choisir les mots-clés en vous basant sur vos concurrents Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site web du concurrent en question. Ensuite faire un clic droit, puis cliquer sur afficher le code source de la page. Puis rechercher la balise méta-keyword. Au sein de cette balise, vous pourrez trouver facilement les mots-clés de vos concurrents.
NB : cette balise n’existe pas sur certains sites web.
Utiliser l’outil de planification de mots-clés de Google
Utiliser l’outil de planification de mots-clés de Google. Lors de la planification de vos campagnes Google adwords, Google fournit des suggestions de mots-clés. Ces mots sont pourront être une opportunité dans votre démarche SEO.
Utiliser les générateurs de mots-clés.
Plusieurs outils vous permettent de trouver vos mots-clés. Ici, nous vous présenterons quelques-unes à savoir :
Choisir les recherches alternatives sur Google
Google vous permet d’avoir des suggestions de mots-clés plus facilement. Il vous suffit de commencer à saisir un mot-clé dans la barre de recherche Google pour apercevoir des alternatives à votre recherche.
Choisir les mots-clés de longue traîne
Quelle que soit l’astuce que vous allez utiliser pour choisir vos mots-clés, l’on vous recommande d’opter pour le concept de longue traîne.
Les mots-clés de courte traîne sont des mots-clés génériques. Ils comprennent généralement 3 ou 4 mots au maximum. Par exemple, nous pouvons citer « marketing Abidjan », « agence marketing », …
Quant aux mots clés de longue traine, ils contiennent au minimum 3 mots et sont plus ciblés. Par exemple : « Agence de marketing digital à Abidjan », « Formation en marketing sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire »…
Un site web bien optimisé autour d’un mot-clé de longue traîne le sera également pour sa version de courte traîne. Par exemple un site bien optimisé autour du mot-clé suivant « Formation en marketing digital à Abidjan » sera également bien optimisé autour du mot clé « Formation en marketing à Abidjan »
Nous sommes maintenant à fin de notre article et espérons que vous pourrez bien choisir vos mots-clés pour accroître votre visibilité sur Google. Cependant, le choix du mot-clé n’est qu’une étape de votre démarche SEO. N’hésitez pas à contacter notre agence de marketing digital à Abidjan pour tous vos besoins webmarketing.