Référencement naturel: comment trouver vos mots clés?

0 Comments

Comment trouver ses mots clés pour le référencement naturel?

Pour la mise en place d’une stratégie de référencement naturel, vous allez choisir des mots clés. Comment trouver alors ces mots clés?

D’abord, il faudra trouver un mot clé avant de prendre en compte son intérêt et sa faisabilité. De ce fait, il est important d’identifier plusieurs moyens qui vous permettront de prendre en compte des termes
sur lesquels il est intéressant de positionner votre site. Comment faire ?

1- L’intuition

Certains mots-clés peuvent vous venir automatiquement à l’esprit lorsque vous pensez à votre activité (ne serait-ce qu’en ce qui concerne votre marque). Notez-les précieusement. Toutefois, rien ne dit que les mots-clés que vous imaginez seront obligatoirement ceux utilisés par les internautes lorsqu’ils chercheront un site tel que le vôtre.

Un internaute, qui ne travaille pas dans votre domaine, n’utilise pas forcément les mêmes mots que ceux que vous employez au quotidien. Cela dit, la piste intuitive est souvent excellente, ne la négligez donc pas. Mais ne vous basez pas non plus uniquement sur elle.

2- Les bases de données

Il existe des bases de données de mots-clés comme SEMRush, Wordtracker ou Keyword Discovery – et encore bien d’autres – qui peuvent vous aider à identifier les termes les plus intéressants. Certains outils de recherche proposent également en ligne un palmarès des termes les plus souvent demandés, comme les « Hot Trends » de Google .

Cependant, ces listes ne vous aideront pas vraiment puisqu’elles ne proposent qu’une suite limitée de termes très souvent demandés. Il y a peu de chances que vous y trouviez votre bonheur. En revanche, Wordtracker ou Keyword Discovery sont plus complets, mais payants et assez souvent limités en ce qui concerne les mots-clés en français. Ils sont cependant très pertinents pour la langue anglaise… À vous de les tester et de faire votre choix ! Par ailleurs, certains outils ont été créés pour vous aider à trouver des mots- clés pertinents à partir de vos termes de départ.

En voici quelques-uns, certains d’entre eux ayant déjà été évoqués auparavant.

Wordtracker

Keyword Discovery

SEMrush

SEO Book

Search Combination Tool

Good Keywords

TheFreeDictionnary

WebRankInfo

Voulez-vous connaître d’autres solutions pour trouver vos mots clés?? Rdv dans le prochain article.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Subscribe to get the latest updates
>