Un audit du référencement naturel, Pourquoi ? Le référencement naturel est un ensemble de techniques qui permet de positionner votre site en tête des résultats sur Google. Cependant, pourquoi faire un audit du référencement naturel ?
Pourquoi faire du référencement naturel ?
Plus de visibilité grâce au SEO
Un site bien référencé se positionne en première position sur les moteurs de recherche. De ce fait, il est facilement visible par les internautes.
Amélioration de l’expérience visiteur
Un site bien référencé permet d’améliorer l’expérience visiteur. En effet, il permet de réduire le temps de chargement du site et favorise la navigation. Même si l’aspect design est important, un site qui charge vite favorise la navigation.
Plus de clients potentiels
Un site visible vous permet d’avoir plus de prospects. A vous de soigner votre argumentaire et les amener à faire ce que vous voulez. Cela peut être le remplissage d’un formulaire.
Formation en Marketing Digital
Nos formations à 80 % pratiques et 20% théoriques vous permettront d'avoir les bases nécessaires en marketing digital.
Pourquoi faire un audit du référencement naturel ?
Vérifier votre prestataire
Un audit du référencement vous permet de vérifier la performance de votre prestataire. En effet, cela est primordial lorsque vous embauchez un particulier ou lorsque vous travaillez avec une audience.
Améliorer votre position
En connaissant votre position actuelle, vous allez pouvoir mettre en place des actions pour évoluer facilement.
Connaitre l’existant
Un audit SEO vous permet de mieux connaitre votre site internet, ses failles. Ainsi vous allez pouvoir mettre en place des actions pour l’améliorer.
Avoir un plan d’action
En connaissant, vos failles, vous allez pouvoir établir un plan d’action. Ce plan va vous permettre de savoir toutes les actions à faire et aussi quand et comment les faire.
Evite de se disperser
Un audit SEO vous permet d’éviter de vous disperser. Par exemple, si grâce à votre audit vous savez que votre site n’est pas responsive, vous allez pouvoir mieux agir.
Voulez-vous faire un audit du référencement naturel? Alors contactez-nous !