Google Analytics: Pourquoi l’utiliser en 2019 ?

Google Analytics est un logiciel uniquement accessible via le web.
Il permet aux administrateurs de site web de pouvoir analyser son audience. C’est un outil de Google. Cependant pourquoi l’utiliser?

Une connaissance des visiteurs

Pour mieux vendre, il faut connaître ses clients. Quels sont leurs centre d’intérêts, leurs motivations, leurs attentes, qu’est ce qu’ils veulent ou ne veulent pas?

Google Analytics vous permet de mieux connaitre les visiteurs de votre site web. En plus, il vous permet de savoir également par où ils sont venus sur votre site et comment ils sont répartis.

En outre, en l’utilisant , vous allez savoir ce que le visiteur a fait sur votre site. Quelles sont les pages qu’il a visité? Combien de temps a-t-il fait sur notre site? Quel est le parcours qu’il a adopté sur notre site?

De plus, il permet d’avoir les données démographiques et géographiques de vos visiteurs. Avec Analytics, vous allez connaitre les pays de vos visiteurs, leurs langues. Vous connaîtrez également leurs sexes, âges, appareils, navigateurs…

Améliorer votre processus de vente

En connaissant le parcours des visiteurs, le taux de rebonds sur chaque page, vous allez pouvoir mettre en place des actions correctives.

Prenons l’exemple d’un site e-commerce ayant un taux de rebond est de 90% sur la page d’accueil. Cela veut dire que 90% des personnes se sont limités à cette page et n’ont pas continuer la navigation sur le site. La première question à se poser est de savoir si ce taux de rebond à occasionner des ventes. Si ce n’est pas le cas, c’es qu’il y a un problème. Cela veut simplement dire que 90% des visiteurs n’ont pas trouver ce qu’ils cherchent ou n’ont pas été satisfait de la navigation. S’ils n’ont pas trouver ce qu’ils cherchaient, alors, vous devez renchérir votre catalogue produit. Dans le second cas, vous devez trouver les raisons. Cela peut être lié au design, l’ergonomie, le temps de chargement. A vous d’apporter des actions correctives.

Voulez-vous connaitre le taux de rebond de votre site? Avez-vous besoin d’une interprétation de ce taux de rebond? Voulez-vous améliorer votre site internet? Alors contactez-nous.

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