Pourquoi créer un blog pour son entreprise ?

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Le processus de création du contenu en marketing digital

Vous avez déjà un site web et vous voulez savoir si créer un blog d’entreprise est nécessaire. Un blog d’entreprise vous permet de vous démarquer de la concurrence, augmenter votre trafic et votre notoriété. Il permet en outre de démontrer votre expertise. Un blog est un espace où les clients peuvent s’informer et s’exprimer.

Le blog d’entreprise est utile pour plusieurs raisons :

1-augmenter la visibilité de son site internet

Le blog d’entreprise est très utile pour augmenter la visibilité de votre site internet. Si vous avez dejà un site et que ce site n’est pas visible sur la première page des recherches, il faut vite opter pour le blogging.

Prenons un exemple très simple, vous êtes une entreprise immobilière en Côte d’Ivoire et vous avez déjà un site internet mais lorsque l’on va sur Google et met ‘’entreprise immobilière en côte d’ivoire’’, vous n’apparaissez pas sur la première page. Du coup vous avez un site web mais ce site web ne vous profite pas à 100% car un inconnu qui ne connait pas votre nom de domaine ne pourra pas vous trouver facilement. Nous vous conseillons d’incorporer un blog à votre site internet. Avec votre blog, vous définissez les mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner et  vous commencer à rédiger et publier des contenus régulièrement. Les contenus doivent être orientés sur les besoins du client pour lui donner des raisons de lire vos articles. Par exemple, vous pouvez faire un article sur ‘’le prix s’un terrain en Côte d’Ivoire’’, sur ‘’les meilleurs entreprises immobilière en Côte d’Ivoire’’…

Les articles performants permettent d’améliorer votre position dans les résultats des moteurs de recherches. Ils peuvent vous faire passer de la deuxième à la première page ou de la huitième position à la deuxième ou première position.

2- Générer plus de trafic et de prospects

Lorsque vous êtes visible sur la première page des moteurs de recherche, l’internaute peut se rendre facilement sur votre site. Il n’y a plus de barrière entre vous et vos prospects. Cela permet d’augmenter considérablement le trafic sur votre site. Le visiteur qui va sur Google et effectue une recherche veut s’informer et pour être sûr de ses informations, il va visiter plusieurs sites internet. Avec vos articles de blog, vous pouvez choisir stratégiquement les mots-clés que vous désirez cibler et recevoir du trafic de Google plus facilement.

Le blog permet également de générer du trafic sur les réseaux sociaux et votre site internet. En partageant vos articles sur les réseaux sociaux, vous allez générer des visiteurs sur vos pages et votre site internet.

3- Le blog permet de montrer votre expertise

Le fait de publier des informations non commerciales sur vos produits (astuces, retours d’expériences…), d’informer sur vos innovations et d’apporter les réponses aux questions que les internautes se posent sur votre secteur d’activité, vous positionneront comme un expert auprès de vos visiteurs.

Prenons l’exemple d’un restaurant qui partage des recettes de cuisine sur son blog et offre la possibilité aux clients de laisser leurs avis sur le site internet du restaurant. Cela permet au restaurant de s’affirmer comme un expert dans la restauration et cela augmente sa crédibilité. Lorsque le client vous considère comme un expert, il vous fera certainement appel en cas de besoin.

4-Le blog permet de fidéliser vos prospects

Lorsque vos articles ont un intérêt pour votre audience, ils reviendront régulièrement sur votre site pour lire, commenter vos articles ou vous poser des questions.

Cela fait de vous une référence vers laquelle les gens reviendront régulièrement pour avoir plus d’informations. Vous pouvez ainsi informer régulièrement vos prospects sur vos nouvelles offres.

5- Le blog permet d’avoir un meilleur ROI

La mise en place d’un blog nécessite du temps pour la rédaction des articles, la réponse aux commentaires mais est peu coûteux. Le blog est un excellent moyen pour acquérir des nouveaux clients et aussi montrer son expertise dans votre domaine.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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