Le marketing digital à Abidjan

0 Comments

Comment débuter en marketing digital ?

le marketing digital à Abidjan? pourquoi ce titre? Qu’est que le marketing digital d’abord et pourquoi parler du marketing digital à Abidjan. Le digital prend de l’ampleur à Abidjan. La quasi-totalité de la population ivoirienne est connecté à internet. Ce qui fait que le digital occupe une place primordial dans la stratégie de conquête de parts de marché des entreprises.

Qu’est ce que le marketing digital?

Le marketing digital regroupe toutes les pratiques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Il recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Le marketing mobile (sites mobiles + applications mobiles) y prend une place de plus en plus importante.

Les objectifs du marketing digital

Le marketing digital vise essentiellement à accroître la visibilité, améliorer la notoriété et accroître le chiffre d’affaires. Il a pour but de réduire les dépenses en marketing traditionnel.

En clair, il s’agit de :

  • Augmenter le trafic de votre site;
  • Transformer les visites en achats;
  • Fidéliser votre clientèle;
  • Influencer votre cible;
  • Augmenter votre crédibilité.

Pourquoi parler du marketing digital à Abidjan

Le digital a pris de l’ampleur dans l’habitude de la population surtout avec l’apparition des smartphones. On est tous connecté aux réseaux sociaux, avant d’effectuer un achat on va faire des recherches sur Google pour voir le prix du produits chez différents fournisseurs, lorsqu’on attends parler d’une entreprise, on va voir sur Google.Tout cela nous montre à quel point vos prospects utilisent le digital. De ce fait une entreprise qui mise ses actions uniquement sur le marketing traditionnel va se priver d’un vaste marché de consommation à Abidjan.

Les acteurs du marketing digital en Côte d’Ivoire

Nous avons plusieurs agence de marketing digital à Abidjan. Nous pouvons citer Digit Communication, , The African Marketer Agency, Carrement Web Agence, Blue Lions, Agence DYS, Bravo Communication …

Quelle agence choisir?

Le choix d’une agence se fait selon plusieurs critères. Entre autres, nous pouvons citer son expertise (l’agence peut être spécialisé en création de site internet…), ses compétences, ses réalisations, son temps de traitements des problèmes et ses tarifs.

Digit Communication est une équipe de jeunes passionnés par le marketing digital. Notre objectif est satisfaire au mieux nos clients. Faire plus que ce qu’ils nous demandent car chez nous: ”le client est ROI!”  Nos tarifs sont très bas par rapport à la concurrence et le respect des délais est notre objectif principal. Chez nous le client bénéficie d’une assistance personnalisé afin d’être totalement satisfait. Grâce à notre performance, nous sommes capable de vous livrer un site E-commerce en moins de 24h.

Où trouver des ressources en marketing digital?

Vous pouvez souscrire à notre Newsletter pour profiter des livres gratuits en marketing digital. En plus des livres, vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement gratuit.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Subscribe to get the latest updates
>