Mon activité marche bien, Pourquoi opter pour le digital alors ?

Plusieurs personnes refusent d’opter pour le digital vu que leur activité connait du succès actuellement sans l’aide du digital. Est-ce une bonne idée ? Nous vous répondons en disant que c’est une mauvaise idée. Et cela peut se justifier par plusieurs raisons. Cependant, dans cet article, nous allons tenter de relever quelques raisons pour lesquelles vous devez vous éloigner de cette idée.

Penser au futur

Pour l’instant votre activité marche bien sans le digital, et demain ? En tant qu’entreprise ou entrepreneur vous devez toujours penser au futur. Que sera votre activité dans 2 ans ? Comment le marché va se comporter ? Comment vos clients vont vouloir échanger avec vous ?

Si vous faites cela, vous aller remarquer qu’on va de plus en plus vers un monde 100% digital. Le digital commence à bouleverser le comportement des consommateurs. Il va toucher certainement vos prospects et si vous ne vous apprêter pas pour cette révolution, vous serez surpris de voir vos clients partir ailleurs.

De nos jours, même les planteurs qui sont dans leurs villages dans des endroits reculés de la Côte d’Ivoire sont connectés à Facebook.

Par exemple, supposons que vous vendez des engrais pour planteurs et vous vous dites que vous n’avez pas besoin de digital vu qu’ils sont dans des villages.
Si vos planteurs passent plus de temps sur Facebook et à chaque fois une publicité d’un de vos concurrents passe dans leurs fils d’actualités. Un jour, ils verront certainement passer une offre promotionnelle dans leurs fils d’actualités. Un de vos client pourra contacter votre concurrent si son offre est meilleure par rapport à la vôtre.  Si votre concurrent arrive à le fidéliser il vous quittera. Si au fil du temps, la même action se répète auprès de tous vos clients, vous allez vous retrouver un jour avec 0 clients.

Possibilité d’avoir plusieurs clients potentiels

En 2018, nous avons plus de 4,39 milliards d’internautes. Ce nombre a continué de croître. De ce fait, vous avez la possibilité de trouver des clients potentiels sur le web. En plus avec le digital, il n’y a plus de frontière. Vous pouvez être en Côte d’Ivoire et commercialiser vos produits à des personnes se trouvant en France.

Vous n’avez plus de contrainte de temps

Grâce au digital, vos prospects et clients pourront vous contacter 24h/24. Ils pourront consulter vos produits et vos services via votre site web même si vous n’êtes pas disponible.

Votre vie devient plus facile

Le digital a pour objectif de vous faciliter la tâche. C’est à juste titre que nous remarquons l’existence de plusieurs logiciels de gestion. Par exemple, nous avons des CRM comme Hubspot qui vous facilite la gestion de la clientèle.

Qu’attendez-vous alors pour vous lancer dans la transformation digitale ? Si vous avez besoin d’accompagnement ou de plus d’informations

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