Les tendances marketing à adopter en 2019

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Les tendances marketing à adopter en 2019

Cette année 2019, concentrons nous sur les différents changements et mises à point effectués au niveau du digital. Voyons ensemble les tendances marketing qui ont émergées durant cette période et comment en tirer profil. Quelles sont les véritables nouvelles tendances du marketing numérique qui vous différencieront de vos concurrents ? Quelles sont les tendances marketing en 2019? Etes-vous prêt ? Commençons

L’utilisation du chatbot a réellement augmenté

Les chatbots ne sont que des logiciels spécifiques qui agissent comme un « concierge » virtuel, communiquant avec les utilisateurs et les aidant à atteindre leurs objectifs. Ils interagissent avec les humains de manière naturelle, principalement par le biais de fenêtres de discussion en mode texte, mais des interactions verbales sont également possibles.

Facebook utilisent les chatbots par dizaines de milliers pour différentes tâches. Un logiciel sophistiqué permet de fournir des rapports météorologiques ou d’automatiser certaines fonctions de base du support client. Les robots permettent aux utilisateurs d’obtenir des interactions personnalisées et ciblées sans trop tirer parti de ressources humaines limitées.

Leur efficacité en 2018 montre déjà une augmentation significative de l’utilisation, et cette utilisation devrait continuer à augmenter en 2019.

Le bon contenu, ça compte toujours

Le marketing de contenu reste un élément essentiel du marketing numérique. La qualité importera toujours beaucoup, mais il y a maintenant un intérêt renouvelé à rechercher plus en profondeur qui sont les destinataires prévus. Avoir une compréhension plus approfondie et plus sophistiquée d’un marché ciblé et pouvoir le cibler plus précisément est une tendance à la hausse en matière de marketing plus efficace.
Ainsi, si le contenu du public général était, est et sera toujours important, du matériel spécialisé pour des industries ou des experts spécifiques peut également produire des résultats impressionnants. Cela, combiné à l’amélioration des techniques de mesure de l’efficacité du contenu, permet au marketing de contenu de rester pertinent et de progresser.

Le contenu vidéo toujours dans les tendances

Le marketing numérique vidéo offre, à certains égards, le meilleur des deux mondes. La budgétisation et les mécanismes de la production vidéo sont bien compris et documentés, car la vidéo elle-même est un support du 20ième siècle.

Il s’agit d’un outil de marketing numérique de premier ordre incroyablement efficace. Vous pouvez capturer et transmettre beaucoup d’informations et la personnalité de votre marque avec la vidéo. Tant que vous vous en tenez aux principes fondamentaux d’une bonne production vidéo, vous pouvez réaliser des gains impressionnants.

L’interaction vocale monte d’un cran

Grâce à Siri, Google, Alexa et à une foule d’autres appareils «intelligents», l’ interaction verbale avec les appareils continue à augmenter . Et maintenant, les machines sont enfin en train de rattraper la manière dont les gens veulent chercher, de nouvelles choses.

Cependant, cela présente des défis intéressants. La recherche vocale, par exemple, est très différente de la saisie d’une requête, en particulier dans les résultats. Lorsqu’une personne effectue une recherche textuelle, l’écran affiche une page à la fois les résultats. Mais lorsque quelqu’un demande à un appareil d’effectuer une recherche et que celui-ci répond oralement, il ne peut donner que quelques choix au plus.

Cela signifie que pour se préparer aux recherches vocales, il faudra adopter une approche différente. Mais il s’agit d’un domaine du marketing numérique qui ne peut être ignoré. L’interaction vocale trouve donc sa place dans les tendances marketing à adopter en 2019.

Le courrier électronique devient plus personnalisé

Le courrier électronique continue d’être un moyen de communication majeur. Des milliards de personnes l’utilisent toujours à des fins personnelles, commerciales, industrielles, juridiques, scientifiques et universitaires. En d’autres termes, le courrier électronique est là pour rester, et le marketing par courrier électronique lui-même continue d’être important.

Cependant, le marketing par e-mail évolue et les e-mails de marketing générique ne sont plus aussi efficaces qu’ils l’étaient auparavant. C’est désormais une combinaison d’automatisation et de personnalisation qui rend le marketing par courrier électronique important pour 2019. Lorsque vous pouvez déclencher votre marketing par courrier électronique sur quelque chose de spécifique puis le suivi d’un prix promotionnel ou vidéo de démonstration dans un email personnalisé, cela peut être très efficace.

L’e-mail est souvent le dernier « déclencheur » pour motiver une action, surtout lorsque vous le combinez à vos techniques de remarketing.

Voici donc énoncées les tendances marketing en 2019.Qu’en pensez-vous? Visitez notre blog pour encore plus de contenu.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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