Les questions à se poser avant de lancer une campagne publicitaire sur le web

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Lancer une campagne publicitaire sur le web soulève des préoccupations au sein des entreprises.

Lancer une campagne publicitaire sur le web soulève des préoccupations au sein des entreprises. Certaines personnes pensent que ce n’est pas nécessaire, d’autres en pensent le contraire. Cependant, est ce nécessaire de lancer une campagne publicitaire sur le web ? Pour trouver la réponse à cette question, nous vous conseillons de vous poser une série de questions.

Quels sont vos objectifs commerciaux ?

D’abord vous devez vous fixer des objectifs commerciaux. Ensuite vous devez chercher à savoir si une campagne sur le web vous permettra d’atteindre cet objectif.

Il faut signifier qu’il existe plusieurs plateformes web qui vous permettront de faire de la publicité. Les plateformes les plus connues sont Facebook Ads, Google Ads, LinkedIn Ads et Twitter Ads. Les objectifs publicitaires de ces plateformes sont dans la plupart des cas de paires avec les objectifs commerciaux que vous pouvez vous fixer.

Par exemple si votre objectif commercial consiste à acquérir de nouveaux clients, vous pouvez opter pour l’objectif Génération de prospects. Si vous souhaitez accroître l’affluence et les ventes en magasin, vous pouvez utiliser l’objectif Visites en point de vente.

Quelle est votre cible ?

Après l’étape des objectifs, vous devez maintenant identifier votre cible. Pour cette étape, nous vous recommandons de mettre en place des buyers personas.

Après avoir mis en place vos buyers personas, vous devez chercher à savoir s’ils utilisent le web. Si oui quelles sont les plateformes qu’ils utilisent. Si vos buyers personas n’utilisent pas le web, il ne sera pas nécessaire alors pour vous de faire de la publicité sur le web. Dans le cas échéant, vous pouvez le faire.  

Comment comptez-vous mesurer et suivre les résultats de votre publicité?

Vous devez également identifier les  indicateurs de performance clés (KPI) ou les indicateurs qui intéressent votre entreprise. Ensuite vous devez chercher à savoir si la plateforme web que vous devez choisir pour faire la campagne est capable de vous fournir les insights en questions. Par exemple, vous pouvez choisir de mesurer le nombre de personnes qui ont effectué un achat sur votre site web ou le montant total des achats résultant de votre publicité. Cela vous permettra de trouver la solution de mesure qui convient le mieux à vos besoins.

Les réponses à ces questions définiront votre stratégie générale et vous aideront à mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires.

Voulez-vous  lancer une campagne sur le web ? Alors contactez notre agence webmarketing.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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