Les composantes de la communication digitale

0 Comments

agence de marketing digital à abidjan


La communication digitale ne se limite plus aux sites web, mais concerne la présence sur l’ensemble de l’Internet, notamment sur les médias sociaux où les individus sont toujours plus nombreux. Les entreprises doivent être présentes sur les médias sociaux, ce qui contribuera à leur e-réputation et leur référencement. Il faut prendre en compte de nombreuses composantes dont :

  • L’Email et les newsletters
  • Le SMS
  • Le site internet : design / code / contenu
  • L’internet mobile (en plein essor)
  • Le SEO (search engine optimisation) = référencement naturel
  • Les médias sociaux (plus d’infos ici)
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, …) (pour en savoir +)
  • Les blogs (wordpress, …)
  • La E-réputation (ici, on trouve des informations sur le personal branding)
  • Le E-commerce et M-commerce
  • Le PPC (paiement par clic)
  • L’affiliation
  • La création de contenu
  • L’analytics


Et vous, quels composants de la communication digitale connaissez-vous ?

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Subscribe to get the latest updates
>