Le community management


Le principe du community management est de créer, développer et animer des communautés sur les média sociaux qui regroupent réseaux sociaux, blogs, newsletters…  La veille, la rédaction de contenus à forte valeur ajoutée, l’échange avec les membres de vos communautés sont autant de disciplines qui constituent les bases du community management.
Le community management s’oriente selon votre cible et vos objectifs (création de visibilité, fidélisation des clients, lancement de marque…). Il a pour  finalité de générer du trafic vers votre site.
Il y a certains rôles qui découlent du community management qui sont des métiers à part entière comme la gestion de crise, la gestion d’un SAV en ligne et d’autres axes qui nécessitent de se spécialiser sur un domaine précis.
Les principales missions en community management sont de :

  • Créer et animer des blogs
  • Produire du contenu (texte, image, son et vidéo)
  • Rédiger du contenu (articles)
  • Le SEO : Référencement naturel et le SMO
  • Définir la stratégie de communication ou stratégie digitale
  • Les actions ‘’social media’’ en community management
  • Maîtriser les principaux outils en community management (Partage, Tracking, Veille, CRM, Plateforme Ads, Analytics, Jeux-concours, E-Mailing….)
  • Assurer une veille
  • Mettre en place des indicateurs de performance

Et vous, que savez-vous du community management ?

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