Les composantes de la communication digitale


La communication digitale ne se limite plus aux sites web, mais concerne la présence sur l’ensemble de l’Internet, notamment sur les médias sociaux où les individus sont toujours plus nombreux. Les entreprises doivent être présentes sur les médias sociaux, ce qui contribuera à leur e-réputation et leur référencement. Il faut prendre en compte de nombreuses composantes dont :

  • L’Email et les newsletters
  • Le SMS
  • Le site internet : design / code / contenu
  • L’internet mobile (en plein essor)
  • Le SEO (search engine optimisation) = référencement naturel
  • Les médias sociaux (plus d’infos ici)
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, …) (pour en savoir +)
  • Les blogs (wordpress, …)
  • La E-réputation (ici, on trouve des informations sur le personal branding)
  • Le E-commerce et M-commerce
  • Le PPC (paiement par clic)
  • L’affiliation
  • La création de contenu
  • L’analytics


Et vous, quels composants de la communication digitale connaissez-vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>