Les compétences d’un bon community manager

Le bon community manager doit avoir certaines compétences. En effet plusieurs personnes prétendent être community manager car ils savent animer une page sur les réseaux sociaux. Le métier du community management ne se limite pas à la gestion d’une page sur les réseaux sociaux. Quelles sont donc les compétences d’un community manager?

Les compétences techniques

Le CM doit avoir une maîtrise parfaite des réseaux sociaux. Il doit connaître les caractéristiques de chaque réseaux social. Il doit maîtriser un ou des logiciels d’infographies si possible de montage vidéo. Cela permet de ne pas être dépendant des infographes.

Être à l’écoute et faire la veille

Il doit être à l’écoute de sa communauté, de son secteur d’activité et de ses concurrents. Le bon community manager doit savoir ce qui se dit sur son entreprise, ses concurrents et sur son secteurs. Il doit pratiquer une veille concurrentielle

Créateur de contenus attractif

Il existe des milliers de contenus sur internet en particulier sur les réseaux sociaux. Vos fans sont exposés à des milliers de contenus par jour. Pour vous différenciez, il doit produire des contenus attractifs. Des contenus qui emmènent le visiteur vers l’entreprise. Il doit réaliser des infographies attractif.

Être créatif

Le CM doit être créatif. Il doit pouvoir se différencier de ses concurrents. Pour ce faire, il peut créer des jeux concours vraiment différents, créer de nouveaux concepts, challenges sur internet.

Analyste markéting

Un bon community manager doit être capable d’analyser les données afin de mettre en place des stratégies de social médial et corriger ses mauvaises actions.

Être un bon commercial

Il doit avoir les aptitudes d’un commercial car il sera amener à vendre via les réseaux sociaux. Le CM doit pouvoir attirer, convaincre et fidéliser son audience.

Empathie

Le CM doit être tourner vers les autres. Il doit penser comme son audience. Cela permettra de produire des contenus en adéquation avec les attentes de ses fans.

Stratège

Le CM doit être un bon stratège, doit être capable de mettre en place des stratégies de communications pour son entreprise. Il doit pouvoir mettre en place des stratégies en cas de crise, d’événements marquants.

Selon-vous, quelles sont les compétences que doivent avoir un community manager?

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