Les avantages du content marketing et les précautions à prendre

0 Comments

Quels sont les avantages du content marketing ? Le content marketing est très chronophage et pas nécessairement à la portée de toutes les structures.

Quels sont les avantages du content marketing ? Le content marketing est très chronophage et pas nécessairement à la portée de toutes les structures. En petite entreprise, ce doit être un choix assumé du dirigeant qui doit accepter d’y consacrer les ressources nécessaires en considérant qu’il s’agit d’un investissement et non d’une dépense. Cependant, quels sont les avantages du content marketing et les précautions à prendre ?

Avantages du content marketing

Améliorer le référencement

D’abord, le content marketing permet d’améliorer le référencement. Cela se fait d’une part grâce aux articles et d’autre part grâce aux images.
(Google Images est un levier souvent négligé).

Diversifier les sources de trafic

Ensuite, il permet de diversifier les sources de trafic. Cela se fait en produisant des contenus variés comme des images, vidéos, webconférences, textes, commentaires, podcasts…

Toucher d’autres audiences

En plus, il vous permet de toucher d’autres audiences. Chaque site ou réseau social a une audience qui lui est propre. Certaines personnes sont plus sensibles aux images, qu’aux vidéos ou aux textes qu’aux images. En produisant des contenus variés, vous allez pouvoir toucher plusieurs personnes.

Par exemple, sur Instagram, les gens sont plus sensibles aux images et vidéos qu’aux textes.

Maintenir une relation avec les prospects.

En produisant quotidiennement des contenus, vous allez maintenir une relation avec vos prospects. De plus cela permet de tisser une relation avec des prospects qui ne sont pas encore prêts à acheter (lead nurturing).

De ce fait, le jour où ils voudront acheter le produit en question, ils vont se tourner vers votre entreprise.   

Les précautions à prendre 

Peu de propriété intellectuelle

En la matière, il y a peu de protection de propriété intellectuelle. Considérer donc que le contenu publié est totalement public.

Les détournements possibles

Il faudra faire attention aux détournements possibles (parodies, critiques…). Il peut y avoir des critiques sur vos contenus. A vous de pouvoir les gérer pour éviter qu’ils nuisent à votre réputation.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Subscribe to get the latest updates
>