Comment tirer profit de votre contenu?

0 Comments

Comment tirer profit de son contenu?

Il ne sert à rien de produire si vous ne pouvez pas tirer profit de votre contenu. La meilleure manière de tirer profit de votre contenu est de le diffuser à la bonne audience. Diffuser un contenu est bien mais il faudra le diffuser de manière pertinente.

Où diffuser le contenu ?

Il existe plusieurs plateformes qui vous permettent de partager vos contenus.

Site web et blog d’entreprise

Vous pouvez diffuser vos contenus sur les pages de votre site web. Vos contenus peuvent être des infographies, des argumentaires de vente, des articles de blog… Au cas où vous avez un blog d’entreprise incorporé ou non à votre site internet, vous pouvez également le faire grâce à ce blog.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour diffuser vos contenus. Plusieurs milliards de personnes s’y connectent chaque jour. Si vous mettez en place une bonne stratégie social média, vous allez pouvoir partager vos contenus et toucher votre cible idéal.

Pages de destination

Les pages de destination sont un endroit idéal pour  diffuser vos contenus. C’est à cet endroit que vous pourrez facilement convaincre les internautes. Du coup, n’hésitez pas à y mettre vos meilleurs contenus.

E-mails marketing

Vous pouvez  partager vos articles de blogs, infographies et autres contenus grâce à l’e-mail marketing.

Comment diffuser le contenu ?

Après avoir choisi ses plateformes, il faut choisir un bon mode de diffusion.

Choisir les bonnes plateformes

Nous vous conseillons de bien choisir les plateformes. Le but n’est pas d’être partout à la fois sans être pertinent. Il faut être présent là où il faut.

Choisir le bon moment

En plus de cela, il faut choisir les bonnes heures de diffusion de vos contenus. Vous devez les diffuser au moment de disponibilité de votre cible.

Faites appel à vos vieux contenus en cas de besoin

Si vous remarquer qu’un post a été pertinent, vous pouvez décider de le repartager plus tard mais pas dans la même période.

Et vous ? Comment tirez-vous profit de vos contenus ?

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Subscribe to get the latest updates
>