Il ne sert à rien de produire si vous ne pouvez pas tirer profit de votre contenu. La meilleure manière de tirer profit de votre contenu est de le diffuser à la bonne audience. Diffuser un contenu est bien mais il faudra le diffuser de manière pertinente.
Où diffuser le contenu ?
Il existe plusieurs plateformes qui vous permettent de partager vos contenus.
Site web et blog d’entreprise
Vous pouvez diffuser vos contenus sur les pages de votre site web. Vos contenus peuvent être des infographies, des argumentaires de vente, des articles de blog… Au cas où vous avez un blog d’entreprise incorporé ou non à votre site internet, vous pouvez également le faire grâce à ce blog.
Formation en Marketing Digital
Nos formations à 80 % pratiques et 20% théoriques vous permettront d'avoir les bases nécessaires en marketing digital.
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour diffuser vos contenus. Plusieurs milliards de personnes s’y connectent chaque jour. Si vous mettez en place une bonne stratégie social média, vous allez pouvoir partager vos contenus et toucher votre cible idéal.
Pages de destination
Les pages de destination sont un endroit idéal pour diffuser vos contenus. C’est à cet endroit que vous pourrez facilement convaincre les internautes. Du coup, n’hésitez pas à y mettre vos meilleurs contenus.
E-mails marketing
Vous pouvez partager vos articles de blogs, infographies et autres contenus grâce à l’e-mail marketing.
Comment diffuser le contenu ?
Après avoir choisi ses plateformes, il faut choisir un bon mode de diffusion.
Choisir les bonnes plateformes
Nous vous conseillons de bien choisir les plateformes. Le but n’est pas d’être partout à la fois sans être pertinent. Il faut être présent là où il faut.
Choisir le bon moment
En plus de cela, il faut choisir les bonnes heures de diffusion de vos contenus. Vous devez les diffuser au moment de disponibilité de votre cible.
Faites appel à vos vieux contenus en cas de besoin
Si vous remarquer qu’un post a été pertinent, vous pouvez décider de le repartager plus tard mais pas dans la même période.
Et vous ? Comment tirez-vous profit de vos contenus ?