Comment accroître sa communauté sur Twitter ?

Plusieurs personnes veulent accroître leur communauté sur Twitter. Cependant ils ne savent pas comment s’y prendre.

Bref présentation de Twitter

Twitter est un réseau social. Il a pour objectif de donner à chacun le pouvoir de créer et de partager des idées et des informations instantanément et sans entraves.

Twitter compte plus de 328 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. De ce fait, être sur Twitter doit être une priorité pour votre entreprise car votre cible s’y trouve. Cependant, comment accroître sa communauté sur Twitter?

Etape 1: Bien configuré son compte

Avant de chercher à accroître votre communauté sur Twitter , vous devez avoir un compte bien configuré. Pour ce faire, vous devez renseigner un nom de profil, une photo, un nom de compte (@……), une biographie, un lieu, votre date d’anniversaire, une bannière(photo de couverture) et si possible un lien vers un site. Cela est très important, vu qu’il permet d’améliorer votre positionnement chez votre audience.

Etape 2: Trouver le type de contenus à publier

Après avoir configurer votre compte, vous devez trouver le contenu idéal. Comme on le dit, le contenu est ROI. Le contenu doit avoir un rapport avec vos objectifs.

Etape 3: Le principe du gagnant-gagnant

Pour accroître facilement votre communauté, vous allez miser sur le principe du gratuit.

Ce principe consiste à retweeter des utilisateurs et à vous abonné à leur compte. En retour, ceux-ci viendront s’abonner à votre compte. Attention, faites attention aux contenus que vous relayer.

Etape 4: Suivre les personnes qu’on connaît

Lorsque vous rencontrez des gens lors d’une soirée réseau ou autre réunion professionnelle, pensez à les chercher sur Twitter et les suivre.

Etape 5: Prendre la parole

Pour accroître votre crédibilité et amener les internautes à s’abonner à votre compte, vous devez prendre la parole. Les gens ont plus confiance à des personnes qui prennent la parole sur des thématiques sur les réseaux sociaux.

Etape 6: Utiliser les hashtags

N’oubliez pas les hashtags pour valoriser vos tweets et favoriser une diffusion plus large ! Le hashtag vous permet de vous positionner sur un sujet, de prendre part à une discussion. Vous favorisez la présence de votre tweet dans des recherches ciblées d’internautes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>