Pourquoi tenir un blog ?

0 Comments

Le processus de création du contenu en marketing digital

Si vous avez décidé d’opter pour le marketing digital, vous avez certainement entendu parler de blogging.  Cependant pourquoi devez-vous tenir un blog ?

Le blog est un site web ou une partie du site web qui est utilisé pour la publication des articles de l’entreprise. C’est une sorte de journal pour l’entreprise. Vous vous demandez certainement si tenir un blog est nécessaire. Nous pouvons vous dire OUI, et cela se justifie par plusieurs raisons :

Permet d’attirer les inconnus sur le site web

Le blog est l’un des piliers de l’inbound marketing. Il vous permet d’attirer les visiteurs sur votre site web. En effet, après avoir promu vos articles de blog, un internaute peut se sentir intéressé. De ce fait, il va simplement cliquer sur le lien qui va le rediriger vers votre site. Cela va vous permettre d’accroître considérablement le trafic sur votre site web.

Permet de convertir vos visiteurs en leads

Le blog est l’endroit idéal pour convertir les visiteurs de votre site internet en leads. Lorsqu’un  internaute se met à lire un article de blog cela montre qu’il est intéressé par le sujet.  Du coup, vous pouvez lui proposer de s’abonner à votre newsletter afin de recevoir d’autres articles sur le sujet. En plus de cela vous pouvez promouvoir vos meilleurs offres sur votre blog afin d’attirer le plus de personnes possible.

Améliore le référencement naturel

Un bon blog va vous permettre d’améliorer votre position sur les moteurs de recherches. En effet, en publiant régulièrement des articles optimisés autour de vos mots clés, vous avez plus de chance de voir améliorer la position de votre site sur Google.

Par exemple, notre site web actuel n’était pas sur la première page de notre mot clé principal lors du lancement. Après plusieurs mois de blogging, nous avons pu passer de la cinquième page à la première page des résultats des moteurs de recherche autour de notre mot clés principal. Voulez-vous opter pour le blogging ? Si oui, contactez-nous.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Subscribe to get the latest updates
>