Le bon community manager doit avoir certaines compétences. En effet plusieurs personnes prétendent être CM car elles savent publier des contenus sur les réseaux sociaux. Ce métier ne se limite pas à la publication des contenus sur les réseaux sociaux. Quelles sont donc les compétences d’un community manager?
Les compétences techniques
Le CM doit avoir une maîtrise parfaite des réseaux sociaux. Il doit connaître les caractéristiques de chaque réseaux social. Il doit maîtriser un ou des logiciels d’infographies si possible de montage vidéo. Cela permet de ne pas être dépendant des infographes.
Être à l’écoute et faire la veille
Il doit être à l’écoute de sa communauté, de son secteur d’activité et de ses concurrents. Le bon community manager doit savoir ce qui se dit sur son entreprise, ses concurrents et sur son secteurs. Il doit pratiquer une veille concurrentielle
Créateur de contenus attractif
Il existe des milliers de contenus sur internet en particulier sur les réseaux sociaux. Vos fans sont exposés à des milliers de contenus par jour. Pour vous différenciez, il doit produire des contenus attractifs. Des contenus qui emmènent le visiteur vers l’entreprise. Il doit réaliser des infographies attractif.
Le bon community manager doit être créatif
Le CM doit être créatif. Il doit pouvoir se différencier de ses concurrents. Pour ce faire, il peut créer des jeux concours vraiment différents, créer de nouveaux concepts, challenges sur internet.
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Analyste markéting
Il doit être capable d’analyser les données afin de mettre en place des stratégies de social média et corriger ses mauvaises actions.
Le bon community manager doit également être un bon commercial
Il doit avoir les aptitudes d’un commercial car il sera amener à vendre via les réseaux sociaux. Le CM doit pouvoir attirer, convaincre et fidéliser son audience.
Empathie
Le CM doit être tourner vers les autres. Il doit penser comme son audience. Cela permettra de produire des contenus en adéquation avec les attentes de ses fans.
Stratège
Le CM doit être un bon stratège, doit être capable de mettre en place des stratégies de communications pour son entreprise. Il doit pouvoir mettre en place des stratégies en cas de crise, d’événements marquants.
Selon-vous, quelles sont les compétences que doivent avoir un community manager?
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