4 stratégies marketing de pré-lancement indispensable aux entrepreneurs

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stratégies marketing de pré-lancement d'un produit

Voulez-vous connaître des stratégies marketing de pré-lancement de votre marque? Votre produit ?

Dans cet article nous allons partager avec vous 4 stratégies marketing de pré-lancement qui pourront vous aider.

Se préparer pour un lancement est une période particulièrement stressante et excitante. Vous avez de l’énergie, de grands objectifs et de nombreux projets.

Mais avant de rêver de ce moment de grand succès, plusieurs choses doivent être faites en premier notamment un marketing préalable au lancement.

Généralement, il y’aura beaucoup de pression sur vous pour atteindre votre public le jour du lancement. Suivre ce dernier immédiatement pour commencer à faire des ventes et obtenir le meilleur départ possible est tout aussi difficile. C’est là qu’entre en jeu une stratégie marketing préalable au lancement.

Lorsque vous utilisez le marketing avant le lancement, vous commencez à préparer votre public à garder les yeux et les oreilles ouverts pour votre grande annonce.

Ainsi vous augmenterez la curiosité pour votre nouveau produit et vous aurez plus de chances de toucher votre public au lancement. Si l’idée vous vient de lancer quelque chose de grand en 2019, assurez-vous d’essayer ces 4 stratégies marketing de pré-lancement.

Utilisez le marketing par courriel et construisez votre liste de courrier électronique

Une liste de courrier électronique reste l’un des meilleurs outils de marketing pour les entrepreneurs. Si vous n’en avez pas, il est temps de commencer à en créer un !

Donner un email est un échange de valeur et votre public aura ainsi la certitude que vous allez leur fournir quelque chose de précieux en échange de leur adresse email.

L’idée est de donner de la valeur à votre auditoire pour qu’il puisse profiter de votre expertise et en apprendre suffisamment pour qu’il veuille payer pour plus d’informations.

Une fois que vous commencez à créer cette liste, vous pourrez leur envoyer un e-mail directement avec les nouvelles de votre lancement au moment opportun.

Construire le buzz avec les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram

Pendant votre phase de pré-lancement, vous pouvez susciter l’intérêt de votre public avec un idée de ce qui va arriver. Cela les incite à en savoir plus sur votre lancement.

Vous pouvez afficher des images, des vidéos en coulisse ou des extraits de votre nouveau site web. Voici quelques idées d’un aperçu :

  • Une image qui montre une partie de votre nouveau produit
  • Votre nouveau logo
  • Partage d’un titre captivant.

Cependant ,vous pouvez également planifier toutes ces mises à jour à l’avance.

Faites appel aux influenceurs

Il existe des influenceurs et des leaders d’opinion dans tous les secteurs et, si vous pouvez les exploiter, ils peuvent constituer un atout considérable pour votre marque.

Savez-vous que 49% des consommateurs dépendent des recommandations des influenceurs ? Et vos influenceurs n’ont pas besoin d’avoir un public de la taille d’une célébrité. Ils ont juste besoin d’un public engagé, similaire à votre public idéal.

Vous pouvez offrir gratuitement un produit ou une commission d’affiliation sur les achats en échange d’actions, de mentions ou de publicité de votre lancement. Donc sachez les utiliser à votre profit.

Organiser un événement autour de votre lancement

Organiser un événement autour de votre lancement est l’un des meilleurs moyens de vous attirer l’œil lorsque vous lancez votre grand projet au public !

Vous pouvez organiser un événement Facebook Live ou programmer une première sur Facebook lorsque vous souhaiter informer vos fans de votre lancement.

Ou vous pourriez miser gros et faire une semaine entière d’événements pour votre lancement. Vous pouvez offrir des cadeaux et des surprises sur vos pages de médias sociaux lorsque vous dirigez vers votre grande annonce.

Votre pré-lancement est une pièce cruciale de votre lancement alors planifiez-le en conséquence !

Conclusion

Prévoir une stratégie marketing au préalable vous aide énormément et vous donne une forte garantie d’avoir de l’audience lors de la phase de lancement. Ajoutez à ces stratégies marketing, une bonne dose d’effort et d’acharnement et les résultats n’en seront que positifs. Chacune de ces stratégies contribuera à donner à votre lancement un bon épart. Avez besoin d’autres prestations ou conseils en marketing digital ?

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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