L’utilité des réseaux sociaux pour une entreprise africaine


Les réseaux sociaux sur Internet sont des regroupements virtuels de personnes physiques ou de personnes morales (associations, entreprises, institutions) permettant à leurs membres de discuter et d’échanger sur des sites dédiés.
Chacun les utilise pour des raisons spécifiques (partage des informations, des liens, générer du business, faire connaître leur entreprise, leurs services, faire de la veille économique, suivre les tendances actuelles, etc…).
Les réseaux sociaux connaissent depuis ces dernières années une croissance exponentielle. Les principaux réseaux sociaux sont Facebook, Twitter, Linkedin, My Space.

Les réseaux sociaux permettent de :

  • Vous faire connaître;
  • Aller à la rencontre de vos clients;
  • Nouer une relation directe avec vos clients;
  • Mieux connaître vos clients;
  • Conquérir de nouveaux clients et fidéliser les actuels;
  • Gérer votre réputation;
  • Créer une communauté;
  • Gagner en réactivité;
  • Donner de l’importance à votre activité;
  • Mettre en avant vos actualités;
  • Les médias sociaux humanisent les marques;
  • Une communication à large échelle, à moindre coût, instantanée;
  • Optimiser vos recrutements;
  • Bénéficier d’outils de ciblage très puissant;
  • Un effet de mode devenu obligatoire;
  • Un outil lié à votre blog;
  • Générer du trafic vers votre site;
  • Accroitre sa présence et son référencement sur le web;

Qu’attendez-vous alors pour vous lancer sur les réseaux sociaux ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>