Le parcours d’achat est le processus que suivra votre buyer persona dans le but d’acquérir un produit ou un service.
Le parcours d’achat se compose en trois phases à savoir la phase de prise de conscience, la phase de prise de considération et la phase de prise décision. Chaque phase doit être optimiser afin de permettre à vos buyers personas de se retrouver et de conclure.
La phase de prise de conscience
Cette phase se situe au niveau du client. Il se rend compte qu’il a un besoin qu’il doit satisfaire. Souvent, le client a des besoins dormants qu’il ne sait pas encore.
A ce stade, vous pouvez offrir du contenu informatif à votre cible. Ce contenu doit les aider à mieux cerner le problème. Grâce à ce contenu, vous pouvez montrer à votre cible comment vous pouvez les aider.
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La phase de prise de considération
Ici le prospect va chercher les solutions envisageables. Il recherche des solutions ou des produits qui sont capables de satisfaire son besoin.
Dans la plupart des cas, le client se rend sur les moteurs de recherche ou dans les groupes sur les réseaux sociaux. De ce fait, vous devez être certain d’avoir une bonne position sur les moteurs de recherche afin d’être contacté par les prospects. Aussi, il faudra être présent sur les différents réseaux sociaux.
N’oubliez pas, vous devez vous démarquer positivement afin d’amener le client à vous faire confiance dans la suite du parcours d’achat.
La phase de prise de décision
Ici, le client a comparé les différentes solutions possible. Il a effectuer un ou des choix parmi plusieurs alternatives. Si vous faites parti de cette sélection, vous devez maintenant proposer du contenu qui va l’amener à passer à l’acte d’achat.
Vous pouvez mettre en avant des témoignages clients, des bons de réduction, des réductions, des offres d’essais.