Créer un contenu de qualité est devenu un souci pour les marketeurs. Les internautes sont confrontés à plusieurs contenus par jour. De ce fait, votre contenu doit être de qualité et doit se démarquer des autres contenus. Dès lors, la préoccupation suivante demeure : Comment créer un contenu de qualité ?
Une formule magique : Contenu + Contexte
Le contenu doit appartenir à un contexte. A qui s’adresse le contenu ? Un bon contenu s’adresse à une cible précise. Le contenu doit apporter un plus à votre cible. Il peut être informatif ou servir à résoudre un problème.
Vous pouvez produire des contenus qui apportent des réponses aux questions suivantes : Quels sont les problèmes de notre cible ? Quels sont les solutions envisageables ?Comment être plus efficace dans la résolution du problème ?
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Se mettre dans la peau de notre cible
Il faut souvent se mettre dans la peau de votre cible afin de pouvoir identifier leurs préoccupations. Un père de famille n’a pas les mêmes problèmes qu’un célibataire. Du coup, tant que vous ne vous mettez pas dans la peau de votre cible, vous ne pouvez pas réellement connaitre ses préoccupations
Le format du contenu
Vous devez choisir les bons formats de contenu en fonction de votre cible. Il est conseillé de diversifier les formats. Il existe plusieurs formats (textes, vidéos, images, infographies…). De nos jours, les contenus visuels sont beaucoup apprécier, mais il ne faut pas aussi oublier le contenu textuel.
Adapté pour le référencement
En plus de votre cible, votre contenu doit plaire également à google. Il doit favoriser et non nuire à votre référencement naturel. Un contenu de qualité doit contribuer à l’amélioration de la position de votre site sur google.