Les meilleures pages Facebook dans la vente des produits cosmétiques en Côte d’Ivoire et leurs stratégies.

Nous avons mené une enquête sur les meilleures pages Facebook dans la vente de produits cosmétiques en Côte d’Ivoire. Cela nous a permis d’analyser leurs stratégies.  Dans cet article nous allons vous partager le retour de cette analyse. Toutefois, nous tenons à signifier que nous n’avons pas été contactés par ces pages afin de rédiger un article. De ce fait, cet article n’a pas pour objectif de faire la promotion d’une entreprise Alors, allons à la découverte des meilleures pages Facebook dans la vente de produits cosmétiques en Côte d’Ivoire

D’abord, nous tenons à signifier que Les pages ci-dessous ne sont pas classés  par niveau de performance.

Perfect  Nail’s

Perfect  Nail’s  est un salon de manucure situé à Cocody
Mermoz.  Leur page Facebook a été créé  le 14 janvier 2014. Cette entreprise a été recommandée
par 67 personnes sur Facebook et a une note de 4,3 sur 5. Ils ont affiché 5
services sur leur page FACEBOOK.  Le 18
avril 2019, ils avaient 80 823  abonnés et aujourd’hui (23 avril 2019)
ils ont 80 784 abonnés.

Perfect  Nail’s  est spécialisé dans l’onglerie. Ils font une à
trois publications par jour et présentent toujours leurs produits en situation
de consommation. Cette manière de présenter les produits suscite de l’interaction
auprès des abonnés.

Sur chaque publication, ils laissent les moyens de contacts (numéro
de téléphone) et utilise des ashtags. Lors des jours fériés (janvier, saint valentin,
pâques,…)  ils font des affiches pour
souhaiter une bonne fête aux abonnés. Depuis janvier 2019, ils n’ont pas
organisé de jeux concours sur leur page Facebook.

Otentik Beauté

Page Facebook créé
depuis le 24 février 2015. Le 18 avril 2019, cette page avait 64 554 
abonnés  et aujourd’hui (23 avril 2019) elle
a 64 554  abonnés. Cette entreprise a été recommandée par 35 personnes
sur Facebook et a une note de 4,1 sur 5.  Elle est située à Angré et à Marcory zone 4.

Otentik Beauté est spécialisée dans la vente de produits
américains. Otentik Beauté présente les produits en situation de consommation.
Ses visuels sont de bonne qualité et elle fait souvent des vidéos de
démonstration. Elle a une forte interaction autour de ses publications.  Otentik beauté mentionne toujours ses tarifs,
numéro de téléphone et localisation de ses boutiques sur ses publications.

Elle fait une à 2 publications par jour et a de l’interaction
sur ses posts. Lors des jours fériés de 2019 (saint  valentin, pâque…) elle n’a pas fait d’affiche.
Depuis janvier 2019, elle n’a pas organisé de jeux concours sur sa page Facebook. 

Tout pour Plaire – La Page.:

Page Facebook créé
depuis le 16 février 2016. Le 18 avril 2019, cette page avait 63 282 abonnés  et aujourd’hui (23 avril 2019) elle a 63 920 
abonnés. Elle est spécialisée dans la vente de produits de beauté américains. Tout
pour Plaire – La Page présente souvent ses produits en situation de
consommation. Elle partage souvent les témoignages de ses clients sur sa page. Tout
pour Plaire – La Page met toujours la description, le                prix et les contacts, fais des promotions à courte
durée afin d’inciter les internautes à     acheter.
Lors de la fête de pâques et le 1er janvier, ils ont eu à faire des
affiches. Depuis le 1er janvier 2019, ils n’ont pas organisé de jeux
concours.

Soft Cometics By Christiane Blai:

Page Facebook réé le 12 décembre 2014. Elle a été recommandée par 9 personnes sur Facebook et a une note de 4,3 sur 5. Elle met en avant ses super fans. Cette page a le même style de communication que Tout pour plaire. Cependant, la propriétaire s’utilise elle-même comme mannequin.  Cette publie régulièrement de courte vidéos de démonstration de ses produits.

Source : Facebook audience

Voulez vous mettre en place une stratégie efficace pour votre page Facebook en Côte d’Ivoire ? Si oui, contactez nous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>