Faire du référencement local en Côte d’Ivoire ? Est-ce vraiment nécessaire ? D’abord, qu’est-ce que le référencement local ? Devez-vous l’inclure dans votre stratégie de communication web ou non ? et Pourquoi ?
Définition du référencement local ?
Le référencement local est une technique de référencement web qui permet de bien positionner votre entreprise ou votre site web dans les premières positions des résultats des moteurs de recherche autour des requêtes localisées.
Pour mieux illustrer le référencement local, nous vous invitons à regarder l’image ci-dessous.
Les avantages de faire le référencement local en Côte d’Ivoire ?
Le premier avantage du référencement local est d’accroître la visibilité de votre marque. En effet, en apparaissant dans les premiers résultats des moteurs de recherche, vous serez facilement visible auprès de votre publique cible.
En plus de cela, cette visibilité est liée à votre situation géographique. De ce fait, le trafic que vous allez attirer est ciblé et qualifié. Pourquoi donc hésitez ?
Le référencement local, est-il fait pour votre entreprise ?
La réponse à cette question est normalement facile à deviner. En tant qu’entreprise, si l’accroissement de la visibilité de votre entreprise est votre priorité, vous devez immédiatement songer à l’intégrer dans votre stratégie de communication.
En plus de cela, apparaître dans les premières positions est souvent gage de crédibilité. Ce qui pourra améliorer l’image de marque de votre entreprise et pourra inciter plusieurs prospects à vous contacter. Cela pourra facilement supprimer également les barrières liées à l’achat.
Formation en Marketing Digital
Nos formations à 80 % pratiques et 20% théoriques vous permettront d'avoir les bases nécessaires en marketing digital.
Que faire avant de se lancer dans le référencement local ?
Avant de se lancer dans le référencement local, vous devez d’abord vous fixer des objectifs, bien identifier et peaufiner les activités à mettre en avant, choisir sa zone de chalandise et préparer les réponses à toutes les questions possibles de sa cible.
Comment faire du référencement local ?
Pour faire du référencement local, vous devez tirer profit de toutes les opportunités web à savoir les annuaires en ligne, les contenus web géolocalisés et surtout Google My Business.
Concernant les annuaires en ligne, il en existe plusieurs notamment les pages jaunes, Go Africa Online.
Quant aux contenus web géolocalisés, vous devez chercher à inclure les mots-clés liés à votre activité et/ou votre localisation dans vos contenus web. Vous pouvez prendre exemple sur les contenus suivants :
- Les Erreurs Commises Dans Le Marketing Digital Par Les Entreprises En Côte D’Ivoire
- Marketing : Étude De Marché De Facebook En Côte D’Ivoire En Septembre 2020
Pour faire du référencement local via Google My Business, nous vous conseillons de lire notre guide sur Google My Business.