Pourquoi sponsoriser ses publications sur les réseaux sociaux ?

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Pourquoi externaliser la gestion des réseaux sociaux

Aujourd’hui, Accroître sa visibilité, générer des pistes commerciales ou encore assurer la veille concurrentielle sur les réseaux sociaux ne se résume pas au simple fait de faire des post régulièrement. Vous devez être sûr que vos publications ont un impact sur d’abord les internautes avant d’arriver à votre audience cible. Tout d’abord c’est quoi une publication sponsorisée ?

Qu’est-ce qu’une publication sponsorisée ?

Une publication sponsorisée est un post qui est diffusé sur le fil d’actualité d’un internaute en fonction de ses centres d’intérêts et/ou de critères socio-démographiques. En effet, ses publications sont pour la plupart informatives et visent à générer des pistes commerciales dans bien des cas. A titre illustratif, La publicité Facebook est la plus utilisée par les entreprises. Qu’elle soit présente dans le fil d’actualité, dans Messenger ou bien dans la colonne de droite, on ne cesse de la remarquer. Mais quelle est donc son utilité ?  

Quels sont les avantages des publications sponsorisées ?

Il faut tout d’abord savoir que la portée naturelle sur les réseaux sociaux en occurrence Facebook a baissé. Cela dit, une publication non boostée est semblable à une goutte d’eau dans la mer et le message ne sera pas du tout véhiculé à plusieurs personnes comme escompté.  En plus de la diminution notoire de la portée naturelle, il faut relever que Facebook permet de gagner une audience fondamentale mieux ciblée. Ainsi donc, propulser ses publications permet de toucher les clients idéaux. Aussi, les publications sponsorisées font la promotion de vos produits. A titre illustratif, il faut dire qu’avec la venue de Facebook marketplace, un seul lien ajouté emmène aux détails (description, nature, prix, couleur…) du produit et à la possibilité de l’acheter via net. Excepté ceux déjà cités c’est aussi avantageux mettre l’accent sur le sponsoring des publications car cette action engendre plus de visites sur votre page et par conséquent, plus de trafics sur les réseaux sociaux.

C’est indéniable qu’investir en propulsant ses publications rapportent forcément. Qu’attends-tu pour gagner en visibilité et/ou commercialiser tes produits ?

A présent que faire ?

Vous voulez sponsorisez vos publications sur les réseaux sociaux contacter une agence de marketing digitale expérimentée pour assurer le sponsoring de tous vos post et vous guider dans le choix des publications en faisant des préconisations.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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