Pourquoi l’entreprise Sage a opté pour Facebook ?

L’entreprise Sage a opté pour Facebook. Découvrez pourquoi ? Quelle a été  sa stratégie ? et quelle sont les résultats ?

Pourquoi faire un pari sur Facebook ?

Sage fournit des logiciels de gestion aux entrepreneurs. Le marketing est B2B2C. Pour s’adresser aux dirigeants de PME, Facebook est la meilleure base de données au monde. Une des premières actions marketing d’un entrepreneur qui débute son activité est de créer une page Facebook pour son entreprise car c’est gratuit et cela permet de se faire connaître en invitant ses amis qui deviennent les premiers clients ou ambassadeurs.

Quelle est la stratégie de Sage sur Facebook ?

Elle repose sur un contenu aux formats variés qui mise sur la création de valeur pour le client lecteur : vidéos natives (meilleure performance organique d’environ 10 %), infographies, illustrations. Afin d’en optimiser la visibilité, Sage a mis en place une stratégie de boost/sponsoring des contenus organiques qui permet de les proposer aux audiences ciblées grâce à l’outil Facebook Ads. Cela permet de trouver des critères pertinents pour assurer un ciblage très précis. C’est un mix de bon contenu et de budget pour le sponsoriser. Facebook est aussi un canal de support et de vente avec de nombreuses requêtes entrantes. Tous les jours nous sommes contactés du monde entier pour des questions commerciales ou du support. Le temps de réponse de l’équipe est le plus rapide possible car le temps social n’est pas le même que le temps universel et les Facebookers attendent une réponse immédiate.

Quels sont les résultats ?

Sage compte une communauté mondiale de 370 000 abonnés qu’elle adresse tous les jours avec ses contenus. Les fans interagissent chaque jour en commentant. C’est une vraie conversation humaine, loin des interactions marketing classiques mais plus qualitative. En conclusion, le pari de Sage sur Facebook se révèle payant.

Source: Xavier Monty, Global Social Media Director dans la boite à outils des réseaux sociaux

Et vous, Pourquoi avez-vous opter pour Facebook ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>