Le référencement naturel

Qu’est ce que le référencement naturel?

Le référencement désigne l’ensemble des efforts effectués pour mieux positionner un site ou une page web dans les résultats sur les moteurs de recherche.
L’on peut le travaillé à trois niveaux :

  • l’optimisation du contenu de la page;
  • l’optimisation de liens pointant vers la page;
  • les éléments techniques.

La première étape d’un travail de référencement est l’audit SEO. Ensuite, la seconde étape consistera à choisir les mots-clés à travailler.
Les efforts de référencement effectués ensuite dépendront de l’audit et des besoins de l’entreprise. Ils concernent généralement :

  • L’optimisation du contenu (il faut retravailler les titres, textes, images et autres éléments sur une page pour la rendre plus pertinente pour certains mots-clés.)
  • L’optimisation des liens (le linkbuilding est une étape très importante pour améliorer la position d’un site web dans les résultats.)
  • Les éléments techniques (ils correspondent à la structure même du site web, le nom de domaine, les redirections, le code utilisé, les directives pour les robots et tout autre élément technique pouvant avoir un impact sur le référencement.)

Il faut noter que le référencement fait référence au terme référencement naturel. Beaucoup d’entreprises auront aussi recours à ce qu’on appelle le référencement payant, c’est-à-dire l’achat d’annonces au coût par clic pour apparaître dans les résultats pour certains mots-clés. C’est notamment ce qui est offert avec Google AdWords et Bing Ads. Et vous, que savez-vous du référencement ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>