Sur le web, en particulier sur les réseaux sociaux, nous ne sommes jamais protéger à 100%. Cependant, nous pouvons prendre des mesures afin de mieux nous protéger. Dans cet article, nous partagerons avec vous des conseils qui vont vous permettre de protéger votre compte Facebook. Vous pouvez effectuer plusieurs actions afin de protéger votre compte Facebook.
Protéger le mot de passe de votre compte Facebook
D’abord, il est indispensable de protéger votre mot de passe. Pour ce faire, vous ne devez pas communiquer votre mot de passe à quelqu’un. En plus de cela, il faut éviter d’utiliser des informations personnelles ou mots faciles. Par exemple, il est déconseillé d’utiliser votre nom, numéro de téléphone, date de naissance comme mot de passe.
Dans le cas, où votre mot de passe actuel est très facile, nous vous recommandons de le changer. Pour cela, vous devez d’abord vous rendre sur votre profil Facebook. Ensuite, cliquer sur le triangle en haut de la page et sélectionnez Paramètres, puis sélectionner Sécurité et connexion. Dans sécurité et connexion, vous devez sélectionner Modifier à côté de Changer de mot de passe. Pour effectuer le changement, vous allez d’abord saisir votre mot de passe actuel puis saisir votre nouveau mot de passe et valider.
Attention, votre nouveau mot de passe doit être fort
Pour minimiser le risque de piratage, votre nouveau mot de passe doit contenir au moins 8 caractères. En plus de cela, il doit contenir des mélanges des chiffres, des symboles, des caractères minuscules et majuscules. Comme exemple de mot de passe fort, il y a R@23/haP_:12
Activer l’authentification à deux facteurs
L’authentification à deux facteurs ajoute un niveau de sécurité supplémentaire. Lorsque vous l’activez, vous allez devoir saisir un code de sécurité à chaque fois que vous essayez d’accéder à votre compte Facebook à partir d’un nouvel ordinateur, téléphone ou navigateur.
Formation en Marketing Digital
Nos formations à 80 % pratiques et 20% théoriques vous permettront d'avoir les bases nécessaires en marketing digital.
Pour l’activer ou le gérer, vous allez devoir aller dans paramètre, sécurité et connexion, puis sélectionner Modifier à côté de Utiliser l’authentification à deux facteurs. Ensuite vous devez cliquer sur Activer.
A partir de là vous pouvez activer l’authentification a deux facteurs, ajouter une application d’authentification, configurer une clé de sécurité ou configurer des codes de récupération.
Facebook met à votre disposition plusieurs outils pour récupérer votre code d’authentification à deux facteurs.
Activer les alertes
Vous pouvez utiliser les alertes afin de recevoir des notifications à chaque fois que quelqu’un tente d’accéder à votre compte via un nouvel appareil ou un appareil non reconnu.
Pour activer les alertes, vous devez aller dans paramètre puis sécurité et connexion. Ensuite cliquer sur Accéder à Recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues sous Renforcer la sécurité. Enfin sélectionner Modifier pour activer les notifications en cas de connexions non reconnues. Vous pouvez recevoir les alertes via Facebook, Email, Ordinateur et mobile ou via Texto.
Gérer qui peut voir vos publications.
L’on veut que certaines publications soient publiques, et d’autres non. Pour faire cela, nous allons devoir utiliser L’Assistance confidentialité. C’est un outil Facebook conçu pour vous aider à contrôler avec qui vous partagez du contenu.
Vous pouvez l’utiliser pour:
- consulter et configurer vos paramètres de confidentialité ;
- examiner qui peut voir vos publications et les informations figurant sur votre profil, telles que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ;
- vérifier les paramètres des applications auxquelles vous vous êtes connecté(e) avec Facebook ;
- mettre à jour vos coordonnées et retirer les contacts obsolètes. Cela permet de garantir que vous pourrez vous connecter à votre compte si vous oubliez votre mot de passe.
Pour avoir accès à l’assistance confidentialité, vous allez :
- Sélectionnez « Aide rapide » (l’icône « ? ») en haut de toute page Facebook.
- Sélectionnez Assistance confidentialité.
- Suivez les instructions et vérifiez les paramètres de chaque section.
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Terminer.
Nous sommes maintenant à la fin de notre article. Comme nous l’avons signifié si haut, il n’y a pas de sécurité à 100% mais nous avons la possibilité de mieux nous protéger sur Facebook en suivant les conseils ci-dessus. Il faut également signifier que l’ensemble de ces conseils proviennent de Facebook blue print
Realy fullfil post to get a Facebook account more secured