Apprendre quelques notions sur le SEO

0 Comments

Le SEO (Search Engine Optimization) ou l’optimisation pour les moteurs de recherche désigne l’ensemble des techniques visant à améliorer la position de votre site web dans les résultats sur les moteurs de recherches.

Nous attendons beaucoup parler du SEO sans savoir ce que c’est. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques notions à savoir sur le SEO.

Que signifie l’acronyme SEO ?

Le SEO veut dire Search Engine Optimization. En français, cela signifie Optimisation pour les moteurs de recherche.

Plus concrètement, qu’est ce que le Search Engine Optimization ?

Le SEO est l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) comme Google et Bing. 

Pourquoi opter pour le SEO ?

Depuis plusieurs années, Google demeure le site web le plus visité en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays. De ce fait, avoir un site web bien optimisé, augmente les chances d’accroître sa visibilité.

Bon pour le SEO: Top 20 des sites web les plus visités en Côte d'Ivoire en 2019

Quels sont les avantages d’un site web bien optimisé ?

Un site web bien optimisé garantit:

  • plus de trafic web
  • donc plus de leads
  • ce qui pourra garantir plus de clients
  • donc plus de ventes

Les étapes d’une stratégie SEO

Une stratégie SEO obéit aux étapes suivantes:

  • Audit SEO
  • Choix des mots clés
  • Optimisation technique du site web
  • SEO on-page
  • SEO off-page

Combien de temps faut il pour bien référencé un site web avec le SEO

Bien référencer un site web, est un travail qui se fait de manière continue et sur le long terme. Les résultats peuvent prendre du temps à venir en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, nous ne pouvons pas donner en avance une période clés pour mieux référencer votre site web car cela est fonction également de la concurrence.

Outre les notions SEO, découvrez quelques astuces

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Subscribe to get the latest updates
>